Incroyable mais vrai, le cinéma français est en fête actuellement. Tandis que "Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu" continue d'exploser les chiffres du box-office, c'est "Babysitting", une autre comédie qui ne cesse de surprendre. Résultat ? Le film de Philippe Lacheau et Nicolas Benamou vient d'obtenir une suite.

Oui, le cinéma français sait encore faire de bonnes comédies, et ce n'est pas Babysitting qui nous contredira. Si l'idée de départ n'a rien de particulièrement originale, l'énergie, l'humour, les gags et le casting suffisent largement à nous faire vibrer et nous offrir 1h30 de délires. Ce n'est alors pas étonnant de découvrir que le film est en passe d'attirer les 2 millions de spectateurs depuis sa sortie en salles et d'apprendre qu'une suite est déjà au programme.

Une suite au Brésil

Comme le révèle Le Point, Universal aurait donné son accord pour que Philippe Lacheau et sa bande reviennent une nouvelle fois à l'écran, dans un film intitulé... Holidays. Le principe ? Alors que le groupe est parti en vacances au Brésil, les garçons disparaissent mystérieusement, inquiétant les filles. Seul indice : une caméra retrouvée dans le ventre d'un requin. De quoi nous promettre un film à la hauteur de Babysitting et espérer une ambiance plus chaude. Et oui, qui dit Brésil, dit... Surra De Bunda.

Rendez-vous en 2015

Pour l'anecdote, toujours selon Le Point, cette idée aurait été proposée au studio bien avant la sortie de Babysitting. Toutefois, jugeant le film trop coûteux à l'époque, Universal n'aurait pas été emballé sur le moment. 2 millions de spectateurs plus tard et c'est en 2015 que l'on aura finalement la chance de découvrir ce nouveau film dans les salles obscures. La magie du cinéma.