Babeth, candidate de "Encore une chance" sur NRJ 12.
Babeth, candidate de "Encore une chance" sur NRJ 12.
Découverte lors de la saison 2004 de l'émission Nouvelle Star remportée cette année là par le rockeur Steeve Estatoff, la talentueuse Babeth fait son retour à la télévision en devenant candidate de " Encore Une Chance " sur NRJ12 ! La jeune femme a accepté de répondre aux questions de Purefans News.

Découverte lors de la saison 2004 de l'émission Nouvelle Star remportée cette année là par le rockeur Steeve Estatoff , la talentueuse Babeth fait son retour à la télévision en devenant candidate de " Encore Une Chance " sur NRJ12 ! La jeune femme a accepté de répondre aux questions de Purefans News.

Bonjour Babeth, comment allez-vous ?
Je vais très bien merci.

Afin de mieux vous connaître, quel est ...
Votre artiste préféré :
Michael Jackson et plus actuel Usher

Votre chanson préférée : "Human Nature" de Michael Jackson

Votre instrument de musique préféré : Piano

Votre couleur préférée : Bleu

Votre expression préférée : "Ne te vante pas du lendemain car tu ne sais pas ce qu'un jour apporte"

Qui est réellement Babeth ?
Babeth est une jeune chanteuse issue de la diaspora africaine. Dès son arrivée en France à l'âge de 9 ans sa mère lui fait découvrir le Gospel en l'emmenant à l'Eglise. A 15 ans, elle décide que le Gospel sera sa profession de foi.

En parallèle elle crée avec ses cousines le groupe "Black Rose" avec lequel elle participera à de nombreuses manifestations musicales (festival XXL à Bobigny, Fête de la musique etc...).

C'est à l'occasion d'un de ces concerts qu'elle fera la rencontre de Patrice Anoh producteur de Vibe et de Melgroove. A 17 ans, elle intègre la Chorale soul Rnb "WE ARE ONE" en même temps que Humphrey, Willy Denzey ou Trade Union ...

A la même période elle fait partie du groupe VOCAB produit par Kamel d'Alliance Ethnique rencontré peu de temps avant. L'album sur lequel travaille le groupe ne voit finalement pas le jour.

Entre 2001 et 2004, elle entre dans des chorales professionnelles "Gospel pour 100 voix" et "Gospellissimo". En 2004 sa mère l'inscrit au casting de l'émission "A la recherche de la Nouvelle Star" et c'est là que tout démarre.

La France entière découvre alors son timbre voilé bref une vraie personnalité vocale Elle fera forte impression lors de l'émission malgré un départ prématuré. Depuis elle n'a cessé de travailler sur ses propres chansons en collaborant principalement avec Khalil (Assia, Julien Clerc, Anthony Kavanah) et Berny C. (Assia, La league, Philemon, K-reen).

En attendant la sortie de son album, Babeth écume les petites scènes de paris tel que Le Réservoir, La Scène Bastille et Navarre en proposant un répertoire teinté de Soul afro-centrique dans l'objectif de continuer à progresser sur scène et aller à la rencontre de son public.

Aujourd'hui Babeth vit aux États-Unis et travaille actuellement avec un grand Label américain et nous prépare des surprises pour cette année 2012.

Quelles sont vos attentes de l'émission "Encore une Chance" ?
Ce que j'attend de cette émission ? Une couverture médiatique que les gens qui m'ont perdu de vue puisse me retrouver, toucher un maximum de personnes. En somme cet émission sert de tremplin médiatique pour ensuite lancer les projets que j'ai déjà entamé aux Etats-Unis.

De votre expérience "Nouvelle Star" à "Encore une chance", quelles auront été vos plus belles rencontres ?
Mes plus belles rencontres de ces expériences ont été les personnes qui travaillent derrière la caméra, ils sont dans l'ombre les techniciens. Je garde de très bons souvenirs avec l'ensemble des candidats avec qui j ai vécu ces aventures.

Enfin, comment vos fans peuvent t-ils suivre ? (réseaux sociaux, site officiel...)
Mes fans peuvent me suivre sur TwitterFacebook

Merci Babeth d'avoir accepté de répondre aux questions du site Purefans News.

NRJ 12
Superstore débarque sur NRJ12 : 3 raisons de regarder cette comédie déjantée
Les Grandes Histoires sur NRJ12 : en dépression, une candidate veut porter plainte contre la prod
Martial Bétirac tacle Aymeric Bonnery (et Ayem Nour) : "Je n'aimerais pas être dans sa situation"
Maeva Anissa reste optimiste après la déprogrammation du débrief de NRJ12 : "c'est pas fini"
voir toutes les news de NRJ 12 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème