4 photos
Voir le diapo
Le 9 février dernier, France 2 organisait un prime spécial d'On ne demande qu'à en rire. Objectif : désigner qui des meilleurs candidats de la saison représenteraient l'émission sur les scènes de France. De Kevin Razy aux Décaféinés, en passant par Artus, c'est tout particulièrement la prestation d'Aymeric Lompret qui

Le 9 février dernier, France 2 organisait un prime spécial d'On ne demande qu'à en rire. Objectif : désigner qui des meilleurs candidats de la saison représenteraient l'émission sur les scènes de France. De Kevin Razy aux Décaféinés, en passant par Artus, c'est tout particulièrement la prestation d'Aymeric Lompret qui a marqué la soirée. Et pour cause, désemparé, l'humoriste a craqué durant sa performance. Découvrez ce moment en vidéo.

Après les Victoires de la Musique 2013 (dont le grand gagnant a été C2C), France 2 était placé ce samedi sous le signe de l'humour. La chaîne de télévision organisait un prime spécial d'On ne demande qu'à en rire pour élire les artistes de la saison qui partiront en tournée dans toute la France. Si les humoristes phares de l'émission ont parfaitement pu maîtriser leur sujet durant la soirée, cela n'a malheureusement pas été le cas d'Aymeric Lompret.

Un sujet difficile ?
Le comique a hérité du sujet "Je démens avoir un compte en Suisse" en réponse à l'affaire qui entoure le Ministre du budget Jérôme Cahuzac. Incarnant une caricature du ministre antipathique, bariolé d'un bronzage alpin déconcertant, l'humoriste n'a malheureusement pas pu contenir son stress. Au bout de quelques minutes d'un sketch pourtant prometteur, Aymeric décide de s'arrêter, envahi par le trac.

Des excuses en direct
"Excusez-moi. J'y arrive pas [...] Je me suis planté depuis le début" a-t-il exprimé devant un Laurent Ruquier médusé et un public silencieux. Le malaise s'installe petit à petit dans le studio et malgré les encouragements des membres du jury et les rappels de l'audience, Aymeric Lompret ne reprendra pas son sketch.

Malgré sa prestation "ratée", l'artiste a tout de même attiré la sympathie de Catherine Barmas, décrochant une note très correct de 15. Peut-être arrivera-t-il lui aussi à décrocher un petit bisou de Laurent Ruquier pour retrouver confiance en lui !

Retrouvez la séquence en vidéo dans notre diaporama.