Aya Nakamura a failli ne pas être chanteuse : elle aurait pu avoir une carrière de sportive
Aya Nakamura a failli ne pas être chanteuse : elle aurait pu avoir une carrière de sportive
L'interprète de "Djadja" aurait pu ne jamais devenir une star de la chanson si elle avait accepté d'être nageuse professionnelle. Mais Aya Nakamura a préféré renoncer à cette possible carrière d'athlète pour se lancer dans le chant. Le problème n'était pas le sport en lui-même, mais le fait d'être mouillée tout le temps et de ne pas pouvoir rester maquillée.

Elle aurait pu être nageuse mais "c'est relou d'être tout le temps mouillée"

Imaginez, vos soirées en boîte de nuit auraient pu ne jamais connaître les paroles : "Oh Djadja Y a pas moyen Djadja J'suis pas ta catin Djadja, genre en Catchana baby tu dead ça". Vous vous déhanchez sur ce son (dont même Neymar est fan) et le chantez peut-être à tue-tête avec vos potes, mais Aya Nakamura a failli ne pas être chanteuse. "La reine de la pop" comme le magazine Elle la surnomme en couverture, a failli devenir nageuse. Mais "Aya envoie paître la Fédération de natation lui trouve des qualités d'athlète et veut l'enrôler en compétition".

Pourquoi avoir refusé de faire de la natation en pro ? Aya Nakamura a expliqué au média féminin : "Flemme. Je commençais à aimer le maquillage et c'est relou d'être tout le temps mouillée". Et ce n'est pas la seule carrière que l'interprète de "Comportement" a laissé de côté. "J'adore dessiner et tous les murs de ma chambre étaient couverts de croquis. Alors j'ai voulu faire du modélisme, mais quand j'ai compris qu'il fallait dessiner tout le temps..." a ainsi avoué celle qui a donc aussi failli être designer.

On lui disait que "chanter n'est pas un métier"

La vraie vocation d'Aya Nakamura, c'est la chanson. Même si sa mère et son institutrice à l'école primaire lui ont répété que "chanter n'est pas un métier", elle décide d'oser suivre son rêve. "Mes copines avaient des contacts" a-t-elle expliqué, et c'est grâce à elles que la chanteuse qui a mis les choses par rapport à Niska se retrouve à enregistrer dans un "studio lointain de fou dans le 77".

"Depuis toute petite, je kiffe la musique. Je disais à ma mère : 'Franchement tu ne devrais pas chanter dans les aigus !' Elle m'engueulait. 'Mais qu'est-ce que t'y connais, toi ?'" se rappelle même Aya Nakamura qui a ajouté à propos de sa mère : "Maintenant, elle veut faire un feat avec moi".

Aya Nakamura
Niska VS Aya Nakamura, le clash qui régale Twitter en plein confinement
Aya Nakamura, Beyoncé... La fac de Nanterre voit ses salles renommées pour la journée de la femme
Aya Nakamura : des chansons qui veulent rien dire ? "J'avoue, des fois je fais pas d'effort"
Aya Nakamura célibataire ou en couple ? Cette confidence qui semble donner la réponse
voir toutes les news de Aya Nakamura Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème