Axel Tony était en showcase à l'Aquarium de Paris pour présenter les titres de son album "Je Te Ressemble" !
Axel Tony était en showcase à l'Aquarium de Paris pour présenter les titres de son album "Je Te Ressemble" !
Le mercredi 24 avril était une soirée 100% Axel Tony pour PureBreak. En effet, le jeune artiste donnait un showcase à l'Aquarium de Paris pour présenter à ses fans les titres de son nouvel album "Je Te Ressemble". Mais avant de le voir sur scène et de vivre sa musique en live, nous avons pu passer un moment avec le chanteur d''Au-delà des mots' pendant lequel il s'est laissé aller à quelques confidences...

Il y a du monde lorsque l'on arrive devant l'Aquarium de Paris. Sous les derniers rayons de soleil et face à la Tour Eiffel, les fans d'Axel Tony attendent en masse l'ouverture des portes. Ce soir on est là pour poser quelques questions à Axel Tony avant son showcase. On s'installe tranquillement (et confortablement) dans sa loge. Très avenant et naturel, il nous salue et hop, c'est parti pour quelques minutes d'interview.

Une collaboration avec Amel Bent ?

Peux-tu te présenter en quelques mots pour les personnes qui ne te connaîtraient pas encore ?
Enchanté, je m'appelle Axel Tony. J'ai commencé dans la musique avec du Zouk et maintenant je fais un peu de pop. On peut donc dire que je suis un chanteur de zouk et de pop (sourire).

Qu'est-ce qui t'a donné envie de faire de la musique ? Il y a eu un déclic ?
Le déclic c'est quand j'ai découvert les Boyz II Men... Ils m'ont vraiment donné envie de chanter !

Ton album s'appelle "Je Te Ressemble", pourquoi ce titre ?
Dans l'album il y a justement une chanson qui s'appelle Je Te Ressemble. Elle parle de fraternité. Le message est simple : quelques soient la religion, la couleur de peau... On a tous besoin d'amour, d'un battement de coeur pour vivre, de manger... C'est ça qui nous ressemble d'où le titre de la chanson et de l'album.

Peux-tu nous parler de l'enregistrement de ton album ?
J'ai commencé avec le titre Ma Reine aux côtés de Skalp (Skalpovich, ndlr) et en featuring avec Admiral T. Après cette chanson, j'ai voulu faire un son un peu plus dancehall/afro-caribéens. Skalp, lui, voulait faire de la pop. On a donc créé le titre Avec Toi qui est arrivé aux oreilles d'une maison de disques. Avec Skalp on a vraiment créé le squelette de l'album. J'ai aussi travaillé avec N-zup, Tommy Jeebs, Pierre & Angy... avec beaucoup de monde en fait (rires). L'album à une couleur très pop-urbaine.

On dénombre quelques featuring sur cet album avec Dry, Tunisiano... Y-a-t-il un artiste avec lequel tu rêverais de collaborer dans le futur ?
J'aime bien Amel Bent.

Quel rapport entretiens-tu avec tes fans ?
Je suis assez proche de mes fans via les réseaux sociaux : Twitter, Facebook, Instagram... En ce moment je fais pas mal de plateaux télé avec M. Pokora ou Baptiste Giabiconi. Je ne suis pas comme eux à poster quarante photos par jour (rires) mais j'essaie d'être proche de mes fans en tout cas.

C'est toi qui gère tout ça? Ça te semble important?
Oui c'est moi. C'est important. Ça fait toujours plaisir de partager des choses avec les fans. Je n'ai pas la chance de me déplacer partout en France ou aux Antilles, à La Réunion ou même un peu partout dans le monde. Donc le seul moment où je peux être proche de ces fans c'est via les réseaux sociaux.

En tout cas c'est un bon moyen de rester connecté !
C'est un super moyen ! On n'a plus la chance de pouvoir se déplacer partout. Les week-ends, je fais des showcases qui me permettent de partir à la rencontre de mon public. J'ai hâte d'aller en Afrique et de rencontrer mes fans de là-bas. Ils se mobilisent beaucoup sur ma page Facebook pour que j'aille les voir là-bas.

Tu es justement déjà parti à la rencontre de ton public lors de différents showcases. Qu'est-ce que la scène t'apporte ?
La scène tient une place importante pour moi. C'est le seul endroit où on ne peut tricher. Sur scène, on donne tout, on se met à nu. Et quand on chante sur scène ce n'est pas du studio. La scène permet aussi de garder une proximité avec son public. Le live ce n'est pas quelque chose de palpable, c'est quelque chose qu'il faut vivre. Chaque live est unique !

Aujourd'hui on peut acheter la musique en digitale ou en physique, mais la scène c'est quelque chose qu'on ne peut pas acheter. C'est vraiment quelque chose qui compte pour moi. On m'a fait quelques reproches en me disant que dans mes morceaux il y avait beaucoup de "Eh" et de "Oh". C'est voulu. Lorsque qu'on est sur scène c'est pour qu'il y ait une communion avec le public

En parlant de concert, tu ne vas pas tarder à monter sur scène. Comment te sens-tu à quelques minutes de l'évènement ?
Je me sens bien. Très impatient de rencontrer le public, j'espère que ça va le faire. On est vraiment contents ! J'ai hâte, très hâte !

Un dernier mot ?
Je remercie tous mes fans, les gens qui me soutiennent, les personnes qui ont achetées l'album. Dédicace à mon frère et Angie. Un grand merci à PureBreak et à tous mes fans sur PureBreak !

Le public comblé

Après ce petit moment passé avec Axel Tony, il ne reste plus qu'à le voir en live. Ça sera chose faite quelques instants plus tard. Le chanteur originaire de la Martinique monte sur la scène qui est surplombée par un aquarium géant. C'est dans un cadre aquatique donc qu'il va interpréter quelques titres. Ses fans devraient nager en plein bonheur ! Il commence avec Je T'Aime/ Les Feux de l'Amour, enchaîne ensuite Je Te Ressemble et J'Avance.

Entre temps, l'artiste ne manque pas t'interagir avec ses fans entre chaque titre. Arrive ensuite l'incontournable Ma Reine, le titre de l'été dernier Avec Toi (minus Tunisiano) et pour terminer ce set de sept titres il va Au-Delà Des Mots. Après les dernières notes du dernier single en date d'Axel Tony, le public se manifeste et réserve un tonnerre d'applaudissements au jeune chanteur. Comblé, il ne manque pas de remercier son public, sa maison de disques, ses proches et ses acolytes, bien sûr !

Clap de fin sur la soirée. Chacun repart avec des souvenirs plein la tête, en attendant un prochain concert !

Revivez dès maintenant le concert donné par Axel Tony à l'Aquarium de Paris en vidéo !