CINÉ SÉRIE
Avengers et les X-Men bientôt réunis au cinéma ? James McAvoy totalement contre
Publié le 16 janvier 2019 à 20:15
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Vous rêvez de voir les univers d'Avengers et X-Men réunis au cinéma ? Ce n'est pas du tout le cas de James McAvoy, l'interprète de Charles Xavier. Et le comédien possède une raison particulièrement intéressante à cela.
Avengers et les X-Men bientôt réunis au cinéma ? James McCavoy totalement contre Avengers et les X-Men bientôt réunis au cinéma ? James McCavoy totalement contre
La suite après la publicité
Avengers et les X-Men au cinéma ?

Maintenant que la Fox et Disney font officiellement partie de la même famille, cette unification des studios laisse place à de nombreux fantasmes cinématographiques. Parmi eux, nombreux sont les fans à espérer voir la bande des X-Men rejoindre l'univers des Avengers sur grand-écran, d'autant plus que la team de Tony Stark devrait subir de nouvelles pertes cet été dans Endgame.

Pourtant, interrogé à ce sujet par Yahoo Movies UK, James McAvoy - l'interprète de Charles Xavier chez les mutants, a laissé entendre que cette rencontre aurait tout d'une mauvaise idée. Après avoir confessé : "Je ne sais pas si X-Men pourrait entrer dans l'univers Marvel, je ne suis pas sûr", il a précisé que ces deux mondes sont trop différents pour cohabiter.

Une mauvaise idée pour James McAvoy

Là où le public aimerait logiquement voir Wolverine s'amuser aux côtés de Hulk, comme dans les comics, l'acteur a déclaré qu'une telle réunion ne serait pas crédible [dans un monde avec des aliens et personnes super-balèzes...] : "Ce qu'il y a de différent avec l'univers des Avengers, c'est que vous n'avez qu'un certain nombre de super-héros dans ce monde. Il y en a pas mal, mais de quoi seulement faire deux équipes de foot. Tandis que dans le monde des X-Men, on parle de potentiellement des centaines de milliers, voir millions de super-héros et l'implication sociale liée à cela est différente".

Un point de vue intéressant et qui s'entend, mais qui prend néanmoins un coup dans l'aile quand on se souvient que Quicksilver a eu le droit à ses versions dans Avengers 2 (Aaron Taylor-Johnson) ET X-Men Days of Future Past / Apocalypse (Evan Peters).

Mots clés
Cinéma Films Marvel
Sur le même thème
Harry Potter et Le Monde de Narnia réunis dans un livre : Disney va adapter au cinéma l'une des sagas fantastiques les plus populaires player2
Cinéma
Harry Potter et Le Monde de Narnia réunis dans un livre : Disney va adapter au cinéma l'une des sagas fantastiques les plus populaires
7 novembre 2025
Le vrai problème du prochain James Bond n'est pas le casting, mais James Bond lui-même player2
Cinéma
Le vrai problème du prochain James Bond n'est pas le casting, mais James Bond lui-même
17 novembre 2025
Les articles similaires
Chris Evans revient dans le rôle de Captain America pour Avengers 5 : une nouvelle image ne laisse aucun doute player2
Cinéma
Chris Evans revient dans le rôle de Captain America pour Avengers 5 : une nouvelle image ne laisse aucun doute
8 septembre 2025
Ce jour où Robert Downey Jr. s'en est pris à DC frontalement : Batman et Christopher Nolan pas épargnés player2
Cinéma
Ce jour où Robert Downey Jr. s'en est pris à DC frontalement : Batman et Christopher Nolan pas épargnés
17 novembre 2025
Dernières actualités
Will Trent saison 3 : la suite déjà disponible en France, mais ce n'est pas sur TF1 player2
Séries
Will Trent saison 3 : la suite déjà disponible en France, mais ce n'est pas sur TF1
17 décembre 2025
L'Amour est dans le pré : une candidate adorée des fans absente des 20 ans de l'émission et ce n'est pas sa faute player2
TV
L'Amour est dans le pré : une candidate adorée des fans absente des 20 ans de l'émission et ce n'est pas sa faute
17 décembre 2025
28 ans après ses débuts, bientôt la fin pour cette série culte de TF1 ? "On y réfléchit" player2
Séries
28 ans après ses débuts, bientôt la fin pour cette série culte de TF1 ? "On y réfléchit"
17 décembre 2025
Dernières news