L'attente ne sera plus très longue. C'est ce mercredi 22 avril que sort au cinéma Avengers 2 : l'ère d'Ultron. Trois ans après le succès planétaire du premier film qui rassemblait Iron Man, Thor, Captain America et les autres, ce nouveau volet va-t-il, lui aussi, battre des records au box-office ? En attendant de le savoir, PureBreak a pu voir le film et vous donne ses premières impressions... sans spoiler !

On a aimé

Les nouveaux personnages : Pour ce nouveau volet des Avengers, Marvel a recruté de nouveaux acteurs. La présence de James Spader par la voix donne d'ailleurs une dimension toute particulière au personnage de Ultron. De leurs côtés, Aaron Taylor Johnson et Elizabeth Olsen s'en tirent plutôt bien en Quicksilver et Scarlet Witch. On déplore quand même le côté un peu plus décalé de Quicksilver, tellement aprpéciable dans la version de X-Men Days of Future Past où il était incarné par Evan Peters.

Des personnages approfondis : Vous vouliez en savoir un peu plus sur la vie des Avengers ? Ca tombe bien, certains d'entre eux ont droit à un peu plus de présence à l'écran. Une chose plutôt positive notamment pour Hawkeye (Jeremy Renner) qui, il faut l'avouer, ne sert normalement pas à grand-chose.

Les effets spéciaux : Encore une fois, Joss Whedon a mis le paquet niveau effet spéciaux et ça se voit. Que ce soit dans les destructions ou dans une scène très impressionnante vers la fin du film, Avengers 2 devrait ravir les fans du genre.

On a moins aimé

Des absences remarquées : Seul petit bémol, les absences remarquées de certains acteurs secondaires de la saga dont une qui avait même été annoncée (si vous ne voulez pas savoir de qui on parle, ne cliquez pas sur le lien). Mais deux de ces personnages ne sont cependant pas oubliés et font même l'objet d'un combat de testostérone entre deux des Avengers.

Bande-annonce de Avengers 2, l'ère d'Ultron :

Avengers 2, l'ère d'Ultron : bande-annonce
Avengers : l'ère d'Ultron
Avengers : les acteurs qui auraient pu jouer Thor, Iron Man et les autres
Marvel Avengers Station L'Exposition : participez à la journée des super-héros
Avengers 3 : un X-Men culte prochainement au casting ?
Avengers - Infinity War : les super-héros de Netflix au casting ?
voir toutes les news de Avengers : l'ère d'Ultron Découvrir plus d'articles