Avatar 2 : un acteur d'Harry Potter au casting, il dévoile les coulisses fous du tournage
Avatar 2 : un acteur d'Harry Potter au casting, il dévoile les coulisses fous du tournage
Rendez-vous en décembre 2021 pour (enfin) découvrir Avatar 2 au cinéma. Et comme l'a confié David Thewlis - l'une des stars de la saga Harry Potter, le résultat sera forcément incroyable tant les conditions de tournage sont folles et inédites.

De Lupin à un Na'vi

Pour beaucoup, David Thewlis est l'interprète de Remus Lupin dans la saga cinématographique Harry Potter. Mais en 2021, le comédien marquera les esprits des spectateurs avec un nouveau rôle dans le film Avatar 2, dont le tournage devrait prochainement reprendre en Nouvelle-Zélande. Il l'a confié à Comicbook, "Je suis un Na'vi. Je suis une chose bleue dans ce film".

Un nouveau rôle qu'il a mis du temps à appréhender, "C'était quelque chose que je n'arrivais pas bien à comprendre quand j'ai rencontré Cameron la première fois. J'étais plutôt surpris quand il m'a offert ce rôle", et qui le passionne aujourd'hui, "Je suis fasciné et j'ai hâte de voir à quoi je vais ressembler, car ils se débrouillent vraiment pour leur donner des looks uniques. C'est fantastique." Traduction : il faudra plisser des yeux et aiguiser son oeil de lynx pour le repérer parmi la foule.

Un tournage inédit et novateur

Par ailleurs, David Thewlis a profité de son entretien avec le site américain pour révéler combien un tel tournage peut être spécial pour un acteur. Tandis que de nombreuses photos des coulisses nous présentaient récemment le casting habillé dans de drôles de tenues en train de jouer dans des grandes piscines construite à l'intérieur de dômes géants, le comédien a confessé, "Pour la première fois, j'avais l'impression d'être un débutant, comme si c'était mon premier travail."

Selon lui, l'environnement imaginé par James Cameron ne ressemble à rien de tout ce qu'il a pu connaître auparavant - lui qui a pourtant joué dans des productions comme Harry Potter, Kingdom of Heaven ou Wonder Woman, au point de totalement le déstabiliser, "J'étais sur le plateau avec mes 35 années d'expérience de tournage et je me disais, 'Donc là, qu'est-ce qu'on fait ? Que se passe-t-il ici ? Pourquoi il se passe ça ?' Je me sentais très dépassé. Et je l'étais parce qu'aucune des règles habituelles ne s'applique ici. (...) Je n'ai aucune idée de ce à quoi ressembleront mes scènes parce qu'il y a environ 16 personnes dans la pièce avec des caméras, mais ils tournent simplement des plans de référence pour que James Cameron regarde ça après. Ce qu'ils sont en train de tourner ne sera jamais à l'écran, ce qu'ils tournent sont pour les capteurs. Il doit y en avoir près de 200 dans la pièce".

Un détail pour certains, mais la promesse d'une nouvelle technologie qui devrait nous en mettre plein les yeux au cinéma. Vivement.

Avatar 2
Avatar 2 : James Cameron annonce enfin de très bonnes nouvelles pour la saga
Avatar, Star Wars, Mulan, Spider-Man 3... Les dates de sorties des films encore repoussées
Avatar 2 : un acteur d'Harry Potter au casting, il se confie sur ce tournage hors du commun
Avatar 2 : le tournage reprend, l'intrigue du film dévoilée
voir toutes les news de Avatar 2 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème