Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

L'Australie continue de faire rêver
L'Australie continue de faire rêver
Début mars, l'Australie a lancé une campagne de recrutement qui fait rêver. En gros ? La terre des kangourous recherche six personnes pour des postes très bien payés (13 000 euros par mois) et plutôt à la cool : garde nature ou encore photo-reporter "lifestyle". Bien sûr, ces offres n'ont pas laisser indifférent. Pas moins de 40 000 CV ont été reçus.

Un job de rêve ET super bien rêvé ? C'est la proposition incroyable de l'agence du tourisme australienne. Par contre, les places sont chères.

Explosion des demandes

Alors, qu'en France, les jeunes ont le moral dans les chaussettes et le chômage des - de 25 ans explose, l'Australie fait fantasmer. Un phénomène que le pays des surfeurs entretient avec son opération "les meilleurs jobs au monde". Au programme, cette année, des petites annonces : explorateur gastronomique, "guide ranger", "social party reporter" (en gros, faire la fête) mais aussi guide nature pour faire mumuse avec les dauphins. Du kiff, du kiff et encore du kiff, le tout payé 13 000 euros par mois.

Si vous êtes tentés par cette expérience de six mois, réservée aux plus de 18 ans, c'est malheureusement déjà trop tard. Le dépôt des candidatures s'est en effet terminé hier, mercredi 10 avril. Pour l'Australie, l'opération est une grande réussite puisque plus de 40 000 CV ont été transmis. Normal.

Verdict en juin

Les candidats qui rêvent d'Australie - où Daft Punk a choisi de dévoiler son nouvel album - seront bientôt s'ils doivent préparer leurs valises. Une liste des 150 meilleures vidéos sera dévoilée le 24 avril prochain, puis les 18 finalistes recevront un billet pour se rendre dans le pays de Simon Baker (actuellement à l'affiche de Mariage à l'anglaise) pour un dernier entretien. Verdict final ? Le 21 juin. Bonne chance à tous.

News
essentielles
sur le
même thème