Ce soir, la septième étape de Pékin Express 2014 s'annonce éprouvante pour les équipes toujours en course. M6 a décidé de revenir sur les arrestations en Inde survenues pendant le tournage et qui ont stoppé l'avancée des binômes dans l'aventure. Un incident inédit en dix saisons qui a été difficile à vivre pour Aurélie et Christila, comme elles l'ont confié au Parisien.

Cinq jours de captivité en Inde pour les équipes de Pékin Express

Ce soir, dans Pékin Express 2014, quelques images des arrestations en Inde vont être diffusées sur M6. Le 9 février dernier, 49 membres de l'équipe, accusés d'espionnage, avaient été arrêtés par les autorités indiennes pour avoir utilisés des téléphones satellites. Après une course stoppée et la production contrainte à rester à l'hôtel, les équipes de tournage ont finalement pu se rendre au Sri Lanka. Mais trois personnes ont dû patienter deux mois et demi avant d'être enfin relâchées.

"Au début, on ne s'est pas inquiété"

Si Stéphane Rotenberg est déjà revenu plusieurs fois sur cet incident, Christila et Aurélie - les deux mamans toujours en course dans l'émission - se sont confiées pour la première fois sur ces cinq jours de captivité. C'est dans les pages du Parisien de ce mercredi 28 mai que Christila se souvient : "On discutait dehors quand on a vu des hommes armés de mitraillettes (...) Ils voulaient contrôler nos identités, nous a-t-on dit, on ne s'est pas inquiété".

Assignée à rester à l'hôtel avec tous les autres binômes, Aurélie, sa co-équipière, n'avait pas l'esprit tranquille. "Ca nous a un peu rassurés d'être avec les autres mais on s'est mis à se poser des questions persos. J'ai pensé à mes enfants et je me suis effondrée", a-t-elle raconté. Au bout de "deux jours et de trois audiences devant un tribunal", tout le monde a finalement pu s'envoler pour le Sri Lanka, dernier pays de la course.

Rendez-vous ce soir à 20h50 pour la septième étape de Pékin Express 2014.

Pékin Express
Pékin Express 2021 : une édition complètement chamboulée, découvrez les 16 candidats en photos
Pékin Express 2021 : la date de diffusion dévoilée, Fabrice et Briac de retour
Alizée (Pékin Express 2020) et Maxime parents, ils dévoilent le prénom original du bébé
Pékin Express 2020 : un violent accident de voiture en plein tournage, une victime décède
voir toutes les news de Pékin Express Découvrir plus d'articles