Attentats de Beyrouth : un père se sacrifie et sauve des vies en taclant un kamikaze
Attentats de Beyrouth : un père se sacrifie et sauve des vies en taclant un kamikaze
Jeudi 12 novembre, la veille des terribles attentats de Paris et Saint-Denis, des attentats-suicides tout aussi sanglants ont frappé la ville de Beyrouth au Liban. 44 personnes sont mortes ce jour-là. Ce bilan aurait cependant pu être encore plus grave sans le sacrifice d'Adel Termos. Ce père de famille s'est jeté sur l'un des kamikazes. Un acte héroïque qui a touché le monde entier sur les réseaux sociaux.

Le "héros" des attentats de Beyrouth

Depuis vendredi, les réseaux sociaux sont le théâtre de milliers d'hommages aux victimes des attentats de Paris et de Saint-Denis (qui a fait 132 morts). Mais pas que. Les attentats-suicides de Beyrouth, survenus le 12 novembre et qui ont coûté la vie à 44 personnes, suscitent eux aussi depuis quelques jours l'émotion sur le web, en particulier via l'histoire émouvante d'Adel Termos. Ce père de famille, présenté comme un héros par les médias libanais, a probablement sauvé plusieurs vies lors de ces attaques qui ont touché le Liban en plein coeur.

>> Priscilla Betti : son hommage à un danseur de Flashdance décédé dans un accident

Comment ? En sacrifiant la sienne. Adel Termos s'est en effet jeté sur l'un des kamikazes du groupe Etat Islamique qui visait une mosquée située dans une rue commerçante du quartier Bourj al-Barajné, où des croyants se trouvaient pour réciter la prière. Selon un témoin du drame, ce papa de trois enfants "s'est précipité vers lui et l'a enlacé, soucieux de lui couper l'accès à la mosquée". C'est alors que le terroriste s'est fait exploser, tuant le jeune homme sur le coup.

>> Le Petit Journal : la réaction d'un enfant après les attentats de Paris émeut la Toile

Un acte de bravoure salué sur la Toile

Sans son intervention, des dizaines de personnes auraient peut-être été blessées voire tuées. En conséquence, sur Twitter et Facebook, on ne compte plus les hommages à ce jeune libanais qui s'est sacrifié pour essayer de sauver des vies. Un homme que la planète se souviendra toujours comme d'un héros. De quoi (re)donner foi en l'humanité en ces temps pour le moins sombres.