3 photos
Voir le diapo
Les hommages se multiplient après les attentats qui se sont déroulés à Paris dans la soirée du vendredi 13 novembre. En plus de Justin Bieber, Madonna ou Coldplay, ce sont les émissions de télévision américaine qui ont montré leur solidarité envers les victimes et tous les Français. Le Saturday Night Live ou encore l'animateur Stephen Colbert ont tenu à s'exprimer.

Une ouverture du Saturday Night Live en français

Après les soutiens des personnalités de la musique comme Justin Bieber et Madonna, la télévision américaine aussi n'oublie pas Paris. Comme chaque samedi, l'émission Saturday Night Live avait lieu en direct à New York. Emission humoristique avec de nombreux sketchs, le SNL s'est cependant ouvert sur une note grave et en français grâce à la comédienne Cecily Strong, très émue comme vous pouvez le voir en images dans notre diaporama. "Paris est la ville lumière et ici, à New York, nous savons que cette lumière ne s'éteindra jamais. Nous vous envoyons tout notre amour et notre soutien ce soir. Nous sommes de tout coeur avec vous" a-t-elle déclaré d'abord en anglais puis en français avant de lancer l'émission.

Stephen Colbert ému, un épisode de Undateable annulé

De son côté, l'animateur Stephen Colbert s'est montré très touché par les attentats dans son émission, The Late Show with Stephen Colbert diffusée ce vendredi sur CBS. Après la diffusion des interview enregistrées, il a repris l'antenne et avait du mal à trouver ses mots (la vidéo est à découvrir dans notre diaporama). "Nous terminons l'émission de ce soir avec le coeur lourd [...] Toutes nos pensées et nos prières vont à tous ceux qui se trouvent actuellement à Paris" a-t-il déclaré.

Quant à NBC, elle avait décidé d'annuler un épisode diffusé en live de la série Undateable préférant le remplacer par une rediffusion. Une chose qui a fait beaucoup parler, certains accusant la chaîne de profiter des attentats pour se faire de la publicité. "Comment pouvez-vous dire ça ? Cette décision a été prise par la chaîne, les producteurs et le casting car nous nous sentions tellement mal de travailler alors que des événements si horribles se déroulent" s'est défendue Bianca Kajlich, une des stars de la série, sur Instagram. Et d'ajouter : "En ce temps où l'unité et le soutien est essentiel, vous avez utilisé le cynisme et la mesquinerie. Quelle honte".

Selon un dernier bilan, au moins 129 personnes sont mortes suite aux différentes attaques dans Xème et XIème arrondissement et à Saint Denis aux abords du Stade de France. 352 personnes sont blessées dont une centaine dans un état grave.

News
essentielles
sur le
même thème