2 photos
Voir le diapo
Ils sont plus nombreux qu'on le croit à associer malheureusement musulmans et terroristes. Pour lutter contre cet amalgame, un jeune musulman s'est installé place de la République au lendemain des attentats de Paris, yeux bandés, proposant aux gens de lui faire un câlin en signe de confiance. Sur Facebook, plus de 16 millions de personnes se sont émues devant cette vidéo.

"Je vous fait confiance, et vous ?"

En février dernier, un musulman canadien avait déjà réalisé cette expérience sociale. Mais après les attentats terroristes qui ont fait 129 morts et plus de 350 blessés à Paris le 13 novembre dernier, un homme a ressenti le besoin de la réaliser à nouveau.

>> Attentats à Paris : "C'est à nous de faire le ménage", l'appel d'un musulman en colère

Dimanche, alors que de nombreux Français venaient se recueillir et allumer des bougies place de la République, un musulman s'est bandé les yeux, postant un simple message à ses pieds : "Je suis musulman et on dit de moi que je suis terroriste. Je vous fait confiance, et vous ? Alors faites-moi un câlin". Rapidement, des dizaines de personnes sont venues lui faire un hug sous les yeux émus de la foule.

News
essentielles
sur le
même thème