Lucas Digne, qui évolue au poste de défenseur au FC Barcelone, était présent lors de l'attentat meurtrier à Barcelone. Le footballeur français aurait même porté secours aux victimes, apportant les premiers soins aux blessés.

Il aurait porté secours aux victimes

Le footballeur Lucas Digne, qui vit sur la Plaça Catalunya, juste à côté des Ramblas à Barcelone, serait venu en aide aux victimes de l'attentat survenu jeudi dernier dans la ville espagnole.

Alors qu'il était chez lui au moment du drame, le frenchy dans l'équipe du FC Barcelone serait en effet sorti de son appartement pour porter secours aux blessés a révélé Gerard Romero, journaliste dans l'émission de radio catalane RAC1. Lucas Digne aurait même réalisé les premiers soins sur plusieurs personnes.

Un véritable héros

L'ancien joueur du PSG serait dans la rue avec des bouteilles d'eau et des serviettes de bain. Lucas Digne aurait ainsi distribué l'eau aux victimes afin qu'elles s'hydratent. quant aux serviettes, il s'en serait servi pour faire des garrots avant l'arrivée des secours.

Et comme tout véritable héros, Lucas Digne refuserait d'être considéré comme tel a précisé le journal Mundo Deportivo. Le pro du ballon rond ne souhaiterait même pas s'exprimer à ce sujet, jugeant que des dizaines d'autres personnes ont agi de la même manière que lui.

Il a cependant posté une photo de Barcelone sur Instagram, envoyant son amour et ses prières aux familles des victimes avec deux émojis.