Game Over pour Atari ? Si le jeu de mots n'est pas du tout original, les faits sont malheureusement inquiétants. Le papa du célèbre et cultissime Pong vient en effet de déposer le bilan. Une nouvelle pas vraiment surprenante, puisque ses filiales américaines avaient récemment demandé à bénéficier de la protection ouver

Game Over pour Atari ? Si le jeu de mots n'est pas du tout original, les faits sont malheureusement inquiétants. Le papa du célèbre et cultissime Pong vient en effet de déposer le bilan. Une nouvelle pas vraiment surprenante, puisque ses filiales américaines avaient récemment demandé à bénéficier de la protection ouverte par le chapitre 11 de la loi américaine sur les faillites. Toutefois, est-ce vraiment la fin ?

Une solution intelligente
Quel est le problème d'Atari actuellement ? Une santé financière alarmante. Cependant, cela concerne principalement la "maison-mère" française puisque celle-ci semble devoir près de 21 millions d'euros à l'un de ses plus gros actionnaires. Une somme considérable que la marque peine à rembourser. Ainsi, afin d'éviter de nouvelles dettes et pour trouver une solution avec les créanciers pour revendre l'entreprise, le dépôt de bilan était la meilleure des solutions.

Le retrogamine en force
Et c'est justement là où l'espoir réside puisque de leurs côtés, les filiales américaines (Atari Interactive Inc, Atari Inc, Humongous Inc...) sont toujours au top. Il faut dire que le nom Atari sonne très fort dans le monde du jeu vidéo, où la marque rappelle le glorieux passé de cet univers. Ainsi, de l'autre côté de l'Atlantique, on mise tout sur la modernisation et la nostalgie. Un exemple ? Adapter des vieux jeux sur mobiles. Et quand on sait que les résultats sont positifs (même s'ils sont loin de Temple Run 2), le phénomène a encore de beaux jours devant lui.

Une marque qui attire
Forcément, cela a de quoi attirer de nombreux investisseurs qui pourraient aussi être attirés par le très beau catalogue comprenant Pong (récemment vu dans Avengers), RollerCoaster Tycoon et même Asteroïds. D'autant plus que si Infogrames, la société française actuellement en difficulté a racheté Atari en 2001, elle n'était pas la première puisque Warner et Hasbro étaient déjà passés par là.

Par conséquent si Atari est en grande difficulté actuellement, il ne fait aucun doute qu'une solution sera rapidement trouvée. Infogrames ayant jusqu'au 31 mars pour trouver une solution, ce n'est probablement plus qu'une question de jours pour qu'un petit "miracle" apparaisse. On croise les doigts et en attendant on rematte les meilleures parties de Pong sur Youtube !

The Avengers
Avengers : le Soldat de l'hiver et le Faucon bientôt réunis pour une série ?
Captain America 2 : un lien avec The Avengers 2 dans une scène bonus ?
The Avengers 2 : Loki volontairement absent ?
Hulk : film solo puis grand méchant dans The Avengers 3 ?
voir toutes les news de The Avengers Découvrir plus d'articles