Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Assassin's Creed : après le film, une série en préparation ?
Assassin's Creed : après le film, une série en préparation ?
L'univers d'Assassin's Creed vous fascine ? Ça tombe bien, alors qu'Ubisoft s'apprête à sortir un nouvel opus sur consoles (Empire), le studio serait déjà en train de réfléchir à transposer ce monde dans... une série.

Après les jeux vidéo, les livres et le cinéma, la saga Assassin's Creed va-t-elle prochainement s'attaquer au monde des séries ? A en croire les propos de Aymar Azaizia, l'un des grands responsables de chez Ubisoft, c'est un projet qui pourrait effectivement voir le jour dans le futur.

Une série Assassin's Creed toujours possible

Même si rien n'est encore en place et qu'Ubisoft a probablement été refroidi par le relatif succès au cinéma du récent long-métrage porté par Michael Fassbender, l'idée de décliner cet incroyable univers à la télévision ou sur Netflix - comme le teasait récemment Yves Guillemot, président du studio, serait toujours dans les têtes de tout le monde.

Interrogé à ce sujet par un fan lors d'une session questions/réponses sur Reddit "Pouvez-vous nous en dire plus sur le projet de série ?", Aymar Azaizia a tout simplement confié : "Nope. Mais tout comme pour le film, on va prendre notre temps afin d'être certain de donner naissance à quelque chose qui nous rend fier. Mais, dans le cas où vous vous poseriez la question, oui c'est dans nos projets [de faire une série]".

Quel type de série ?

Reste désormais à savoir quel type de série est actuellement imaginé (une série animée afin de se permettre plus de choses ? Une série au format "cop show" avec une intrigue par semaine et un fil rouge afin d'alterner facilement entre les deux mondes ? Une série sur le câble afin de bénéficier d'une certaine liberté créative et d'un joli budget ?) mais ce projet s'annonce déjà très prometteur.

News
essentielles
sur le
même thème