Récemment, des rumeurs laissaient entendre que Falcao, le nouvel attaquant de l'AS Monaco, aurait menti sur son âge. Un petit mensonge qui pourrait cependant coûter cher au joueur dans un sport où les footballeurs vieillots sont rapidement boycottés. C'est la raison pour laquelle le Colombien a tenu à répondre à ces ragots sur Twitter, les qualifiant de "ridicules".

Le footballeur Radamel Falcao, nouvel attaquant de l'AS Monaco récupéré de l'Atletico Madrid pour la modique somme de 60 millions d'euros, fait déjà parler beaucoup de lui mais pas nécessairement pour ses talents balle au pied. A peine a-t-il eu le temps de digérer son transfert qu'il fait déjà l'objet de rumeurs concernant son âge. Officiellement âgé de 27 ans, le joueur aurait en réalité 29 ans selon plusieurs médias colombiens.

Des rumeurs "ridicules"

Ces derniers affirment avoir découvert un vieux certificat de scolarité de Falcao sur lequel est inscrit qu'il est né en 1984 et non en 1986. Sur Twitter, Falcao a tenu à démentir ces informations. "J'ai été surpris par des nouvelles dans les médias sur mon âge qui sont totalement ridicules. Je souhaite les démentir énergiquement et en terminer une bonne fois pour toute avec cette histoire" a-t-il écrit sur la plate-forme de micro-blogging.

L'âge d'or

Ce détail, à première vue insignifiant, pourrait cependant déplaire à l'AS Monaco qui a aligné les billets pour s'approprier l'expertise du Colombien. Dans le monde du football, mentir sur son âge est aussi grave que simuler une faute en plein match. Espérons donc pour Falcao que le club de la principauté ne tienne pas rigueur de ces bruits de couloir.

A lire aussi : Kim Kardashian : son ex-mari débarque dans la saison 2 de The Mindy Project / Natalie Portman : l'héroïne de Black Swan bientôt réalisatrice / Chris Brown devant la justice : l'affaire du hit&run de retour

Radamel Falcao
Ramadel Falcao : la star de Monaco n'est pas Pinocchio, il a bien 27 ans
AS Monaco : Falcao réagit aux rumeurs "ridicules" sur son âge
AS Monaco : Falcao accusé d'avoir menti sur son âge