Radamel Falcao est-il plus vieux qu'on ne le croit ? C'est en tout cas ce que prétendent plusieurs médias colombiens, qui affirment avoir mis la main sur un document prouvant qu'il a 29 et non 27 ans. L'attaquant de l'AS Monaco aurait donc menti sur son âge...

Mentir sur son âge. La pratique est répandue dans le milieu du ballon rond, alors que l'âge de la retraite est vite arrivé. Selon l'émission de télé colombienne Noticias Uno, Falcao aurait eu recours au stratagème. Il serait âgé de 29 et non 27 ans.

29 ans plutôt que 27 ?

Radamel Falcao a-t-il menti sur son âge ? Officiellement âgé de 27 ans, le joueur colombien évoluant au sein de l'AS Monaco aurait en réalité 29 ans. C'est en tout cas ce qu'affirment plusieurs médias colombiens, preuve à l'appui. La chaîne d'informations Noticias Uno s'appuie sur un certificat de scolarité et une fiche d'inscription de Falcao, qui proviendrait de l'école de San Pedro Claver, qu'il a fréquenté enfant. Il y est écrit que Falcao est né en 1984 et non 1986.

Son père dément

Si cette histoire d'âge peut sembler ridicule, elle ne l'est pas pour l'AS Monaco qui a déboursé la bagatelle de 60 millions d'euros pour voir le joueur intégrer ses rangs. Le tarif est élevé mais l'est d'autant plus si le footeux est plus âgé que prévu. Selon le père du joueur et sa tante expliquent qu'il s'agit d'une simple erreur administrative de l'école. Falcao aura à s'en expliquer d'ici les prochains jours.

Dans l'actu aussi : PSG : un nouveau règlement qui énerve les supporters / Vienne : des chambres d'hôtel de luxe pour les chiens / Gens du voyage et Hitler : un sondage du magazine Le Point fait polémique sur Twitter / Adidas : Forum Up, des baskets compensées... aux talons amovibles

Radamel Falcao
Ramadel Falcao : la star de Monaco n'est pas Pinocchio, il a bien 27 ans
AS Monaco : Falcao réagit aux rumeurs "ridicules" sur son âge
Finale de l'Europa League 2011 ... photos et vidéo du FC Porto et son duo Falcao / Hulk