Arrow saison 8 : Oliver finalement sauvé ? Le héros pourrait ne pas mourir
Arrow saison 8 : Oliver finalement sauvé ? Le héros pourrait ne pas mourir
Vous ne voulez pas voir Oliver Queen mourir dans le final de la saison 8 de Arrow ? Mia et William non plus. Et à en croire l'acteur Ben Lewis, le voyage dans le temps de ses enfants pourrait l'aider à vaincre son funeste destin. Attention spoilers.

Et si... Oliver n'était finalement pas condamné à mourir lors de la saison 8 d'Arrow. On le sait depuis l'an passé, le personnage de Stephen Amell est censé se sacrifier afin d'empêcher la fin du monde à venir lors de Crisis on Infinite Earths, le nouveau méga crossover au sein du Arrowverse. Or, de nombreux nouveaux éléments sont progressivement en train de nous laisser espérer un miracle.

Oliver finalement sauvé ?

Premièrement, on l'a découvert lors du premier épisode de la saison 6 de The Flash, Barry Allen est également destiné à se sacrifier pour sauver la Terre selon les dires du Monitor. Une véritable surprise (pourquoi eux deux précisément ?) qui nous laisse penser que quelque chose d'autre se trame en coulisses. On le voit dans Arrow et dans The Flash, cette idée de mourir permet étonnamment aux personnages d'agir différemment.

Deuxièmement, on sait désormais que Felicity sera de retour dans le final de Arrow après avoir été absente tout le reste de la saison. Bien évidemment, sa présence pourrait uniquement servir à mettre en scène ses adieux avec Oliver, mais quelques minutes dans un seul épisode ne suffiraient clairement pas pour rendre justice/hommage à leur histoire.

Des enfants prêts à réécrire l'histoire ?

Enfin, troisièmement, Ben Lewis - l'interprète de William du futur, vient lui-même d'ouvrir la porte à une happy ending. Interrogé par TVGuide sur la possibilité d'une nouvelle fin "Il y a eu beaucoup de discussions dans l'épisode 4 concernant la possibilité de changer le futur. Est-ce que Mia et William [désormais dans le présent] voient [dans ce voyage dans le temps] une opportunité de sauver la vie de leur père ?", le comédien n'a fermé aucune porte.

"Je pense que, particulièrement au moment de cet épisode 4, tout semble possible. S'il est possible de revenir 20 ans dans le passé et de rencontrer son père, alors il pourrait n'y avoir aucune limite" a-t-il ainsi confié. Là où le destin d'Oliver semblait acté depuis des mois, Ben Lewis a finalement assuré : "Ils sont optimistes à l'idée qu'il puisse y avoir une meilleure fin, pas seulement pour Oliver, mais aussi pour Zoe, pour JJ et pour le futur entier de Star City. Revenir dans le temps a montré que tout était possible".

Oui, l'année 2040 comme elle nous l'a été présentée pourrait finalement ne jamais exister et Oliver pourrait ne jamais mourir (en tout cas, pas de si tôt). Difficile de ne pas être hypé.

Arrow - Saison 8
Arrow saison 8 : Oliver ne devait pas mourir durant le crossover, le créateur s'explique
Arrow : le spin-off sur Mia, Laurel et Dinah en danger ? Le producteur envisage le pire
Stargirl saison 1 : Green Lantern bientôt dans la série ? Le créateur se confie
Arrow : le spin-off sur Mia, Laurel et Dinah annulé ? La CW répond
voir toutes les news de Arrow - Saison 8 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème