Arrow et Legends of Tomorrow annulées après le nouveau crossover ? L'inquiétante rumeur
Arrow et Legends of Tomorrow annulées après le nouveau crossover ? L'inquiétante rumeur
Les flashforwards actuels de la saison 7 d'Arrow teasent-ils vraiment l'avenir du Arrowverse ? Ce n'est pas impossible. D'après une récente rumeur, la CW pourrait profiter du prochain crossover pour mettre fin à ses séries Arrow et Legends of Tomorrow à l'issue des saisons 8 et 5. Attention spoilers.

Un crossover mortel ?

Comme cela a été teasé cette année, le prochain crossover au sein du Arrowverse s'intitulera "Crisis on Infinite Earths". Un titre loin d'être anodin, qui fait tout simplement référence à un arc narratif majeur dans l'histoire de DC Comics.

Ainsi, pour ceux qui ne sont pas familiers avec l'oeuvre de Marv Wolfman et George Perez sortie en 1985, il faut savoir que cette intrigue - qui a littéralement bouleversé l'univers de DC, permettait de mettre fin au concept de "multi-verse" (toutes les Terres fusionnaient) et de tuer de nombreux héros (Flash II de Terre 1, Arrow de Terre 2, Supergirl I de Terre 1...).

La fin du Arrowverse ?

De quoi craindre une situation semblable pour le Arrowverse de la CW ? Si l'on se fie au site We Got This Covered, la réponse est malheureusement "oui". Alors que Arrow et Legends of Tomorrow ont respectivement été renouvelées pour des saisons 8 et 5, le médias américain avance : "Notre source nous informe que les deux séries prendront fin après la prochaine saison télévisuelle, la saison 2019/2020."

On ne sait pas encore quand sera diffusé le futur crossover (en fin d'année 2019 ? Au printemps 2020 pour coller aux fins des saisons ?) mais We Got This Covered assure que l'événement aura un réel impact : "Pour faire simple, [ces annulations] seront la conséquence d'un bouleversement drastique dans le paysage du Arrowverse." Quels bouleversements ? Des morts bien sûr, mais aussi des fusions surprises : "On peut aussi noter que des personnages de ces séries annulées pourraient débarquer dans les autres séries. Si cette option devait réellement être explorée, Heat Wave pourrait alors retrouver The Flash ou quelqu'un d'autre pourrait atterrir chez Batwoman".

Une rumeur à prendre avec d'énormes pincettes - pourquoi avoir renouvelé les séries si c'est pour les annuler un an plus tard, alors même que le crossover aurait pu se dérouler cette année ?, mais également loin d'être improbable. Entre les récentes déclarations de Stephen Amell et les flashforwards actuels dans la saison 7 d'Arrow, cela fait un moment que le futur du Arrowverse est annoncé comme sombre...

Arrow - Saison 7
Arrow saison 7 : que s'est-il passé pour le départ de Felicity ?
Arrow saison 7 : un personnage culte de retour pour "hanter" Oliver
Arrow saison 7 : premières images du retour de Roy dans le présent
Arrow saison 7 : le départ d'Emily Bett Rickards (Felicity) va vous faire pleurer
voir toutes les news de Arrow - Saison 7 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème