Oliver Queen est peut-être le héros de Arrow, mais c'est bien Felicity qui a le droit à de grosses storylines durant cette saison 4. Et ce n'est pas l'épisode 12 qui nous contredira avec ses retrouvailles très spéciales. Attention spoilers.

Le père de Felicity se dévoile

Heureusement qu'Arrow et The Flash existent, imaginez sinon le nombre de parents qui n'auraient jamais retrouvé leurs enfants à Star City et Central City. Ainsi, Malcolm a découvert que Thea était sa fille, Lance réalisé que Sarah était vivante, Joe et Oliver ont chacun appris qu'ils avaient un fils et désormais... c'est Felicity qui a retrouvé son papa dans l'épisode 12 de la saison 4.

Et comme vous vous en doutez, rien ne s'est fait dans la simplicité. Au contraire, alors qu'un nouveau méchant (The Calculator) était annoncé en même temps que le retour de Roy, on a finalement découvert qu'il n'était autre que le fameux papa de la jolie blonde.

> Arrow saison 4 : énorme changement à venir pour Oliver Queen dans... Legends of Tomorrow <

"C'est un personnage très compliqué"

Et à en croire Wendy Mericle (co-showrunner) interrogée par TVLine, cette incroyable improbabilité est finalement logique : "On voulait que le père de Felicity soit quelqu'un qui possède des compétences semblables à elle, afin d'expliquer d'où provient la puissance de son super-cerveau." Cependant, si le père et la fille possèdent le même amour pour les claviers, le piratage & Cie, leurs personnalités sont très éloignées : "C'est triste à dire, mais il n'est pas un père très dévoué. C'est un personnage très compliqué".

Felicity tiraillée par ces retrouvailles

De quoi nous éviter le cliché des retrouvailles avec l'enfant naïf qui espère que ce retour n'est pas intéressé ? Même pas. Car si Donna ne se fera pas avoir : "Elle sait qui il est, de quoi il est capable et ne veut rien avoir à faire avec lui", Felicity devrait gentiment céder : "On voulait vraiment jouer avec le fait que c'est quelqu'un dans sa vingtaine qui n'a jamais connu son père et les conséquences émotionnelles engendrées par la situation. Elle est tiraillée. Elle veut croire qu'il l'aime et qu'il s'intéresse réellement à elle, afin de la connaître et d'avoir une vraie relation avec. Et ce, même si elle découvrira rapidement qui il est réellement".

On attend désormais avec impatience l'acte de non-retour du papa, puis la demande de pardon, pour finalement repartir vivre caché.

Arrow - Saison 4
Arrow saison 4 et The Flash saison 2 : 4 choses que l'on a apprises à la Super Heroes Con 2
Arrow saison 5 : retour aux sources avec un nouveau méchant badass ?
Arrow saison 4 : un final aussi ridicule que raté
Arrow saison 4 : Felicity prête à changer d'avis sur l'une de ses grosses décisions
voir toutes les news de Arrow - Saison 4 Découvrir plus d'articles