Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Ariel (10 couples parfaits 3) : "Sans Lena, j'aurais pu craquer psychologiquement" (Interview)
Ariel (10 couples parfaits 3) : "Sans Lena, j'aurais pu craquer psychologiquement" (Interview)
Après la révélation de son pacte avec Chani, qui était de cacher aux autres candidats leur certitude d'être match parfait, Ariel est parti en lune de miel avec la chérie de Thomas. A cette occasion, le copain de Lena s'est confié sur sa relation, son mensonge ou encore le départ précipité de Steevy et Lorine.

Purebreak : Tu as tout de suite senti que Chani était ton match, comment ça se fait ?

Ariel : C'est inexplicable. Je l'ai vu dans sa façon de marcher désarticulée, il y avait un truc qui clochait et je sais qu'il y a aussi un truc qui cloche chez moi. J'ai une façon de bouger un peu bizarre. Elle a aussi eu une façon de s'exprimer et un discours qui correspondaient au mien. Y avait un feeling, je n'avais aucun doute sur le fait qu'elle soit mon match.

Quand je suis arrivé dans l'aventure, j'ai su que Chani était mon match

C'est une fille avec qui tu aurais pu te mettre en couple ?

Je ne pense pas. Ça aurait été trop explosif entre elle et moi. Ça aurait peut-être duré deux ou trois jours entre nous. On rigole bien, on s'entend bien, mais en vie commune, ça ne serait pas pareil. On ne pourrait pas fonder quelque chose.

Vous avez tous les deux fait un pacte pour garder votre découverte secrète. Pourquoi l'avoir révélé lors d'une cérémonie ?

Quand je suis arrivé dans l'aventure, j'ai su que c'était elle. J'ai attendu que les caméras disparaissent et vers 2-3 heures du matin, j'ai parlé avec Chani à l'abri des regards et je lui ai dit 'voilà, tu es mon match'. On a convenu, elle comme moi, qu'il ne fallait pas qu'on se fasse démasquer. On fait une émission, c'est pour vivre avec tout le monde, ce n'est pas pour être à l'hôtel en lune de miel. Sauf que j'ai fini par comprendre qu'elle l'avait dit à Thomas. Pendant toute la durée du tournage, quand on venait me chercher pour faire les séquences, je me disais que ça pouvait péter à tout moment.

Tu lui en as voulu de l'avoir dit à Thomas ?

Pas du tout. Il faut être un enfant pour lui en vouloir. C'est de la télé.

Je ne regrette pas

Tu regrettes d'avoir révélé votre pacte ?

Je ne regrette pas parce qu'on s'est assez ennuyé. Les histoires d'amour ça va deux minutes. Ça a mis un peu de piquant même si j'ai eu le rôle du mauvais. Ça a diverti les gens. Tout compte fait, c'était marrant et puis j'ai juste fait trois jours en lune de miel.

Comment s'est passée la lune de miel avec Chani ?

Très bien. On s'est bien entendu, on a beaucoup rigolé. Quand tu sors d'une émission, tu relâches la pression, ça fait du bien de retrouver la civilisation. Après, on a eu des petites embrouilles parce qu'on est sanguin.

Vous dormez où en lune de miel ?

On est logé à l'hôtel, on fait notre vie. On a une nounou avec nous pour nous accompagner. On a le droit de sortir, mais jamais sans la nounou.

Je n'avais pas vraiment peur de perdre Lena

Chani a eu peur de perdre Thomas en partant. Toi, t'as eu peur de perdre Lena ?

Non, y a trois jours de séparation et avant ça, il y a eu un mois et demi de vie commune. Du coup, je n'avais pas vraiment peur.

Lena, c'est la fille qui t'a plu dès le début ?

Physiquement c'est la plus belle, mais mentalement, ce n'est pas la première qui m'a plu et je n'étais pas le garçon qui lui a plu en premier. Ça s'est fait petit à petit.

Qu'est-ce qui t'a plu chez elle ?

Son calme, que la vie paraît cool avec elle, que tout va bien se passer. C'est très rassurant. Elle m'apporte de la sérénité, ça fait contre coup avec moi qui suis tendu et stressé.

Cette année, il y a eu énormément de couples, comment tu l'expliques ?

C'est une émission de romance et on a bien vu que les rares personnes qui ne se sont pas mises en couple ont eu peu de temps à l'écran. Chaque émission a son but et on sait que si on ne se met pas en couple, on n'existera pas. Après, je ne me suis pas mis en couple pour ça. J'estime que quand on est deux mois dans une maison sous pression, on a besoin d'un échappatoire et d'avoir quelqu'un sur qui se reposer.

Ça a mal tourné pour Steevy et Lorine quand ils voulaient nous faire perdre

L'amour a pris le dessus non ?

Pour ma part, j'ai dit à tout le monde que Lena était mon match par pure stratégie. Je savais qu'elle ne l'était pas. D'autres personnes en couple étaient intimement persuadées qu'elles étaient matchs alors que ça sautait aux yeux que pas du tout. J'ai trouvé ça assez ridicule.

Julie pense que Steevy et Lorine se connaissaient avant le programme. Tu es d'accord ?

J'ai aucune info qui permettrait de l'affirmer. Maintenant c'est vrai que dans le déroulement du jeu et quand on voit les premiers jours de tournage, c'est bizarre. Quand Steevy était en date avec Lena et Hugo, il ne pensait déjà qu'à Lorine. Ça me paraissait un peu précipité.

Pourquoi vous énervaient-ils autant ?

Ils restaient dans leur coin, ils ne voulaient pas participer aux activités. Ça a mal tourné pour eux quand ils voulaient nous faire perdre en se choisissant à la dernière cérémonie. Ça a fait flipper tout le monde, mais moi je n'y ai pas cru. Je ne voulais pas y croire. On ne peut pas faire ça, ça n'existe pas. La production aurait été assez bienveillante pour ne pas les laisser faire.

Que penses-tu de leur départ avant la fin ?

C'est stupide. S'ils estiment avoir subi toutes les embrouilles, ne partez pas quand il reste quatre ou cinq jours de tournage et 200 000 euros à gagner. C'est un mauvais calcul.

Je me suis fait des frayeurs en devant mentir

Quel bilan tires-tu de ton aventure ?

Que du bon. J'ai appris beaucoup de choses sur moi, que je réussissais à prendre sur moi en communauté avec des gens que je ne connaissais pas. Je me suis amusé et je me suis fait des frayeurs en devant mentir. Il y avait un côté assez excitant. Et heureusement que Lena était là aussi, j'aurais pu craquer psychologiquement, devenir fou et être un peu méchant.

Avec quels candidats es-tu encore en contact ?

Avec Lena, Antoine, Hugo. J'ai revu Julie, Charlène et Inès quand elles sont venues à Paris. Je suis aussi en contact avec Kevin, on se parle de temps en temps.

Où en sont tes projets musicaux ?

Je suis en plein dans. C'est de la cuisine, les meilleurs plats sont ceux qui mijotent plus longtemps donc attendons et quand je sortirai quelque chose ce sera parce que j'aurai estimé que c'est abouti.

Propos recueillis par Lola Maroni. Contenu exclusif. Ne pas reproduire sans citer PureBreak.com.

10 couples parfaits 3
Antoine (10 couples parfaits 3) séparé de Julie : il dévoile les raisons de leur rupture 💔
Thomas (10 couples parfaits 3) : "Julie savait qu'elle ne serait plus avec Antoine après l'aventure"
10 couples parfaits 3 : Antoine & Julie, Ariel & Chani... quels couples sont encore ensemble ?
Thomas (10 couples parfaits 3) réagit au couple Chani et Ariel : "Je m'y étais préparé" (Interview)
voir toutes les news de 10 couples parfaits 3 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème