Quentin Tarantino est sans conteste l'un des cinéastes les plus populaires et les plus influents de ces trente dernières années. Son œuvre comprend des films tels que Pulp Fiction, Inglourious Basterds, Django Unchained et Once Upon a Time… In Hollywood.
Tarantino s'était fixé comme objectif de réaliser exactement dix films avant de prendre sa retraite. À proprement parler, il a déjà atteint ce chiffre, même si Tarantino considère Kill Bill : Volume 1 et Volume 2 comme une seule et même œuvre. Il manque donc officiellement un dernier film à sa filmographie personnelle.
Le réalisateur avait initialement prévu de situer The Movie Critic dans l'Amérique des années 1970, racontant l'histoire d'un critique de cinéma qui rédige de courtes critiques pour un magazine pour adultes. Mais l'année dernière, Tarantino a révélé avoir abandonné ce projet. Alors que le monde attend avec impatience ce qui sera finalement son dixième et probablement dernier projet en tant que réalisateur, une nouvelle inattendue a surpris : Quentin Tarantino ne revient pas derrière la caméra, mais devant.
Comme le magazine spécialisé Deadline le rapporte en exclusivité, Tarantino apparaîtra dans le long métrage Only What We Carry. Ce sera son rôle le plus important depuis 1996, lorsqu'il incarnait le braqueur de banque Richard Gecko dans le film culte de Robert Rodriguez Une nuit en enfer, rôle dont il a également écrit le scénario. Depuis, ses apparitions se limitent principalement à des apparitions occasionnelles ou à de petits seconds rôles.
Le drame Only What We Carry, dont le tournage principal s'est déjà discrètement terminé à Deauville, en France, est signé du réalisateur et scénariste gallois Jamie Adams (She Is Love). Outre Tarantino, la distribution comprend Simon Pegg (Mission Impossible), Sofia Boutella (La Momie), Charlotte Gainsbourg (Antichrist), Liam Hellmann (Ici Tout Commence) et l'auteure-compositrice-interprète américaine Lizzy McAlpine, qui fait ici ses débuts d'actrice.
Situé au large des côtes balayées par les vents de Normandie, le film est décrit comme "une méditation sur l'amour, la perte et le courage discret qu'il faut pour aller de l'avant". Simon Pegg incarne Julian Johns, un professeur autrefois redouté dont l'ancienne élève, Charlotte Levant (Sofia Boutella), retourne dans son pays natal pour affronter les fantômes de son passé. Quentin Tarantino incarne John Percy, le vieil ami de Julian, dont l'arrivée soudaine fait resurgir des vérités longtemps enfouies. L'histoire est complétée par Joséphine Chabrol (Charlotte Gainsbourg), la sœur protectrice de Charlotte ; Vincent (Lam Hellmann), un artiste perturbé, tiraillé entre amour et loyauté ; et Jacqueline (Lizzy McAlpine), une jeune danseuse dont la présence les force tous à affronter le poids de leur passé.
On ne sait pas encore quand nous pourrons voir ce drame. Cependant, le tournage étant déjà terminé, il est probable que le film soit disponible dès 2026.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2