Par Marion Poulle Journaliste
Apple Pay : On peut désormais payer avec son iPhone en France !
Apple Pay : On peut désormais payer avec son iPhone en France !
Grande nouvelle pour les utilisateurs d'iPhone : Apple Pay est arrivé en France ! Déjà disponible aux États-Unis, au Canada, en Australie, au Royaume-Uni et en février en Chine, le service de paiement mobile de la marque à la pomme vient de débarquer en France ! Bye bye la carte bancaire ?

Indispensable, l'iPhone l'est un peu plus chaque jour. On risque bientĂ´t de pouvoir tout faire avec ! Pendant l'Euro, de nombreuses applications nous permettaient de rester au coeur de l'action, Ă  chaque instant.

Ce mardi 19 juillet 2016, Apple Pay s'installe en France, proposant à ses utilisateurs de payer avec son iPhone. Si cette solution est prête depuis le 13 juillet dernier, les équipes d'Apple ont préféré attendre un peu avant de la sortir, suite à l'attentat de Nice.

Comment ça marche ?

Attention, seuls les clients du groupe BPCE (Caisses d'Epargne et des Banques Populaires) et Carrefour Banque peuvent l'utiliser. Il faut également disposer d'un iPhone6, 6s ou SE, d'un iPad, ou d'une Apple Watch jumelée à un iPhone 5. Il ne vous reste plus qu'à ajouter votre carte bancaire à votre Wallet... Quant aux établissements, il suffit que l'endroit accepte les paiements sans contact.

Un moyen sûr ?

Apple précise qu'il attribue un numéro unique à chaque transaction et ne stocke pas les informations bancaires sur les appareils ou ses serveurs. De plus, cette appli fonctionne grâce à l'authentification biométrique, par empreinte digitale : pour valider le paiement, le propriétaire de l'iPhone doit utiliser la fonction "Touch ID" en plaçant son doigt sur son téléphone qui reconnaît son empreinte digitale.

DĂ©jĂ  disponible dans 5 pays

Apple Pay a déjà été lancé aux États-Unis, au Canada, en Australie, au Royaume-Uni et en février en Chine. "Cette solution transforme l'univers du paiement mobile - avec une approche simple, sécurisée et protégeant les données personnelles- , tout en étant rapide et pratique pour les clients", souligne le groupe BPCE.

Apple
Apple dévoile iOS 16 avec un écran personnalisé dans tous les sens et la fin des fails dans vos messages !
De l'iPhone 13 aux AirPods 3, nos coups de coeur : Apple a égayé cette année 2021 bien pourrie
Apple dévoile son top 15 des meilleurs apps et jeux de l'année 2021
iPhone 13 Pro : la photo level infini, retour sur notre coup de coeur de 2021
voir toutes les news de Apple DĂ©couvrir plus d'articles
Les stars
du moment