"Je suis épuisé" : le sentiment des Français après l'attentat à Nice
"Je suis épuisé" : le sentiment des Français après l'attentat à Nice
Nous sommes encore sous le choc après l'événement tragique qui s'est produit à Nice le soir du 14 juillet 2016. Aujourd'hui, une phrase fait le tour du web : "Je suis épuisé". Voilà le sentiment des Français face à tous ces attentats.

C'est sous le choc que les Français se sont réveillés ce matin, vendredi 15 juillet 2016. Huit mois après les attentats de Paris, une nouvelle horreur a frappé notre pays un jour de fête : un camion a foncé sur des passants sur la Promenade des Anglais, à Nice, à la fin du feu d'artifice pour la Fête Nationale. Une horrible attaque qui aurait coûté la vie à plus de 80 personnes. Cette tragédie s'ajoute à la longue liste des attentats produits depuis Charlie Hebdo, en janvier 2015.

Je suis Charlie, Je suis Paris, Je suis Bruxelles...Je suis épuisé

En un peu plus d'un an, la France a subit trois attaques terroristes, mais d'autres pays / villes ont aussi été touchés par ces tragédies : Bruxelles, Orlando, Istanbul, Bagdad... Cela commence à faire beaucoup. Les internautes se sentent impuissants face à toute cette horreur, mais depuis ce matin, une phrase revient souvent sur les réseaux sociaux, "Je suis épuisé". Épuisé de ce monde en guerre, épuisé par les terroristes et leur acharnement, épuisé par tous ces événements dramatiques.

Les Twittos, les candidats de télé-réalité, les célébrités et les YouTubeurs, sont en colère, abasourdis, choqués... Il n'y a pas assez de mot pour décrire tous leurs sentiments, mais une photo résumé assez bien la situation. Publié en premier par l'acteur Dominique Farrugia, le cliché fait désormais le tour du web. Après Je suis Charlie, Je suis épuisé.

News
essentielles
sur le
même thème