Antoine Griezmann 3e au Ballon d'or 2018 : il réagit avec humour à sa défaite
Ce ne sera toujours pas cette année qu'Antoine Griezmann aura le Ballon d'Or. Comme en 2016, l'attaquant de l'équipe de France est arrivé 3e au classement, cette fois derrière Cristiano Ronaldo et Luka Modric. Une place qui l'a déçue, comme il l'a confié avec humour à L'Equipe.

Le verdict est tombé ce lundi 3 décembre 2018 : c'est Luka Modric, le milieu de terrain du Real Madrid, qui a remporté le Ballon d'Or 2018. Ce ne sera donc pas cette année qu'Antoine Griezmann, qui finit 3e derrière Cristiano Ronaldo, repartira avec le trophée tant convoité par les footballeurs. Une nouvelle déception pour celui qui était déjà arrivé 3e du classement en 2016 et qui espérait enfin monter sur la première marche du podium. Forcément, il a mal pris cette défaite : "Fallait pas être à la maison les 2 premiers jours quand on me l'a dit", a-t-il plaisanté lors d'une interview accordée à L'Equipe.

"Fallait pas être à la maison"

Il essaye tout de même de relativiser : "C'est une immense fierté d'être sur le podium et d'être champion du monde. Par respect pour mes coéquipiers de profession, je devais être ici ce soir, à cette grande soirée pour fêter les vainqueurs", ajoutant "C'est grâce à mes coéquipiers que j'en suis là". Il ne désespère pas de le recevoir un jour : "Maintenant je compte sur mes coéquipiers en sélection et en club pour que je prenne la place de Luka l'année prochaine".

Grizou réagit au Ballon d'Or

Si être Champion du monde n'a visiblement pas suffi, que faut-il de plus ? "Que faire pour gagner ? Il faut que je travaille, que je joue bien sur le terrain et après on verra. C'était l'année ou jamais ? J'ai encore du foot dans les pieds." Bon perdant, il a tenu à féliciter Luka Modric : "Modrić le mérite. Il a fait une grande saison, a remporté la Ligue des champions, il a emmené la Croatie jusqu'en finale de la Coupe du monde." Croisons les doigts pour l'année prochaine donc...

Antoine Griezmann
Antoine Griezmann papa pour la 3ème fois : l'incroyable coïncidence qui lie tous ses enfants
Antoine Griezmann insulté et menacé de mort : son frère Théo balance les messages choquants
Antoine Griezmann prêt à arrêter de jouer pour l'Equipe de France ?
Messi "à moitié autiste" et Griezmann sans "cojones" : les propos de Christophe Dugarry indignent
voir toutes les news de Antoine Griezmann Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment