Antoine Daniel, Julien Josselin, Clara Doxal au casting de la webserie de François Descraques
Antoine Daniel, Julien Josselin, Clara Doxal au casting de la webserie de François Descraques
En plus d'une série télé (Dead Landes), François Descraques dévoilera prochainement Dead Floor, sa nouvelle websérie, portée notamment par Julien Josselin, Antoine Daniel ou encore Clara Doxal.

Le nouveau projet télé de François Descraques

Dead Landes est l'un des projets télé les plus attendus de cette fin d'année 2016. Créée par François Descraques (Le Visiteur du Futur) cette nouvelle série de France 4 composée de 10 épisodes de 26 minutes et portée par un casting 5 étoiles (Thomas VDB, Julie Farenc, Yacine Belhousse, Baptiste Lecaplain...) nous promet en effet de très belles choses sur nos écrans.

Au programme ? Alors que la fin de l'été approche, un terrible cataclysme s'abat sur terre, amenant avec lui dévastation et... un mystérieux (et mortel) brouillard. Un début de fin du monde qui oblige une équipe télé régionale et les membres d'un camping (les patrons un peu spéciaux, une gendarme qui a tout à prouver, un survivaliste très nul ou encore un cuistot et un prêtre) à s'unir pour survivre. Interrogé à son sujet par Télérama, François Descraques a notamment décrit cette série comme "Lost qui rencontre Les Bronzés" avec une touche de Parks and Recreation côté mise en scène, et possédant une ambiance unique : "Il y a un peu d'action, de la comédie, mais sous une ambiance, une atmosphère qui n'hésitent pas à être glauques". Les fans d'Edgar Wright (Shaun of the dead) devraient être aux anges.

Une websérie prometteuse à venir

Et comme François Descraques ne fait jamais rien à moitié et adore utiliser le transmedia, cette série aura également le droit à un spin-off sous forme de websérie intitulé "Dead Floor" et composé de 5 épisodes de 5 minutes. Si peu de détails sont actuellement connus le concernant, on sait tout de même que son ton sera "plus jeune et plus libre encore", que l'intrigue sera liée à celle de Dead Landes et que son casting devrait plaire à de nombreux internautes. La raison ? On y retrouvera Julien Josselin, Antoine Daniel, Clara Doxal, Flober, Djena Tsimba et Tiphaine Daviot. Et à en croire les premières images (voir ci-dessous), l'univers de cette websérie sera fascinant et plein de surprises.