Anthony Colette (Danse avec les stars 10) : "la boule au ventre" tous les matins et "les pleurs" tous les soirs, l'ex d'Iris Mittenaere raconte le harcèlement scolaire dont il a été victime
Anthony Colette (Danse avec les stars 10) : "la boule au ventre" tous les matins et "les pleurs" tous les soirs, l'ex d'Iris Mittenaere raconte le harcèlement scolaire dont il a été victime
Avant de devenir le danseur BG et confiant que l'on voit dans Danse avec les stars 10 sur TF1, Anthony Colette a vécu une adolescence difficile. Moqué par ses camarades de classe, il a été victime de harcèlement scolaire. L'ex petit ami d'Iris Mittenaere est revenu sur son passé douloureux en avouant avoir eu "la boule au ventre" tous les matins avant l'école et rentrer "en pleurs" tous les soirs après les cours.

"Mes camarades me malmènent"

Sur le parquet de Danse avec les stars 10 sur TF1, Anthony Colette a l'air sûr de lui. Pourtant, même lui, ce beau brun au regard ténébreux et au corps de rêve qui avait fait craquer Iris Mittenaere (ancienne Miss Univers tout de même) a connu des complexes. Ado, le pro des danses latines a été victime de harcèlement scolaire. Il a expliqué à Paris Match : "A 11 ans, je fais ma rentrée au collège. Je ne connais personne. Surtout, avec mes problèmes d'acné, je me sens mal dans ma peau. Je n'arrive pas à me faire des copains".

Anthony Colette se rappelle : "Mes camarades se moquent, me traitent d'intello, me malmènent". Du coup, le collégien n'ose plus quitter les salles de classe. "Je ne sors plus en récréation tant j'ai peur d'affronter les quolibets" a-t-il avoué, précisant vivre un mal-être profond tous les jours à cause de ses harceleurs : "Je me lève chaque matin avec la boule au ventre et chaque soir je rentre en pleurs".

Son père lui donne alors l'idée de se mettre à la boxe plus précisément, pour "reprendre confiance" en lui et ne plus être effrayé par ceux et celles qui le martyrisent. Et cela fonctionne. "Je peux tenir tête à mes bourreaux. Au fur et à mesure des mois, je gagne en popularité" a-t-il indiqué, "L'année suivante, je deviens même pote avec ceux qui naguère me raillaient". A 14 ans Anthony Colette se met à un autre sport de combat : le krav-maga.

"On me traite de pédé"

Il s'essaye ensuite à la danse en suivant une camarade de classe à un cours de rock'n'roll. Mais c'est à 16 ans, quand il découvre Danse avec les stars à la télévision (l'émission est diffusée en France à partir de 2011 sur tF1) qu'Anthony Colette comprend qu'il veut danser. "Je commence par le b.a.-ba. Je m'entête, je progresse. Ma persévérance paie" a-t-il confié.

Le lycéen va alors de nouveau être harcelé à l'école : "Une nouvelle fois, j'essuie des moqueries. On me traite de pédé, on me dit que la danse est réservée aux filles, que je suis trop vieux pour me lancer". Mais le partenaire de danse l'actrice Elsa Esnoult dans cette saison de Danse avec les stars 10 continue malgré les critiques et prouve ainsi à ses détracteurs qu'il a eu raison de se lancer.

Danse avec les stars 10
Emmanuelle Berne (Danse avec les Stars) fiancée à Chris Buncombe : bientôt le mariage !
Azize Diabaté : après la comédie et la danse, il se lance dans la musique avec "Tourner la page"
Fauve Hautot : bientôt un départ de Danse avec les Stars ? Sa réponse après les rumeurs
Sami El Gueddari (Danse avec les stars 10) : sa victoire, Fauve Hautot, il se confie (Interview)
voir toutes les news de Danse avec les stars 10 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème