2 photos
Voir le diapo
Une douce voix, une musique apaisante et très agréable, voici les mots qui pourraient définir la jolie Anni B Sweet. Son nom est tout à fait évocateur de ce qu’elle représente et de ce qu’elle transmet dans ses chansons. Après une reconnaissance dans son pays d’origine, l’Espagne,

Une douce voix, une musique apaisante et très agréable, voici les mots qui pourraient définir la jolie Anni B Sweet. Son nom est tout à fait évocateur de ce qu’elle représente et de ce qu’elle transmet dans ses chansons. Après une reconnaissance dans son pays d’origine, l’Espagne, c’est en France qu’elle vient nous bercer de sa douce mélodie avec la reprise de « Take on me ». Purefans News by Adobuzz vous laisse le plaisir de la découvrir…


Crédits photo : DR/Subterfuge Records

L’Espagne a beau être connue pour ses innombrables fêtes, ses soirées chaudes et endiablées où l’on se couche à pas d’heure, voire même où on ne se couche pas du tout, elle regorge aussi de doux moments et de douces voix à l’image de celle de Anni B Sweet.
A 23 ans, Ana Lopez Rodriguez, de son vrai nom, a déjà conquis tout son pays avec son style folk pop, El Pais parle de « La surprise de l’année. La douce saveur du succès ! », si c’est dire, un bel avenir lui est sans doute déjà prédit. Vanidad, une revue de mode et d’actualité, estime qu’elle est une « des 10 personnalités les plus cools de l’année. Une douceur à écouter. »

Douceur, c’est bien le mot qui revient à chaque fois et qui nous vient en tête dès que l’on entend l’une de ses chansons. Elles sont comme un doux bonbon que l’on prendrait avec le plus grand des plaisirs. Ce n’est pas pour rien qu’elle a été récompensée d’un disque d’or en Espagne. Sans oublier qu’elle a également fait la première partie d’Antonio Vega, aujourd’hui décédé, mais qui aura réussi à marquer de manière fondamentale la scène pop espagnole. Elle a, qui plus est, été l’invitée d’honneur du festival international de Benicassim (consacré aux musiques indépendantes pop, rock et électroniques, s’y sont retrouvés, entres autres, cette année : Goldfrapp, The Prodigy, Dizzee Rascal…). Mais le plus « fou » dans tout cela, c’est qu’elle a déjà profité de cette reconnaissance avant même que son album « Start Restart Undo » ne soit sorti !

En effet, il ne sera mis en vente que le 25 octobre prochain et pourtant la gloire est déjà là, mais peut être bien est ce parce que nous avons déjà pu avoir un très bel aperçu de ce qu’elle nous préparait.
Sa reprise du groupe des années 80 A-Ha, « Take on me », est comme un moment de repos, d’apaisement. On s’imagine aisément allongé dans l’herbe, entouré de fleurs avec un ciel radieux et un soleil qui vient vous réchauffer la peau. Pour ses autres chansons, l’émotion est la même, toujours un moment de douceur, oui encore cet adjectif, mais tellement représentatif. Ensuite c’est selon chacun à laisser aller son imagination de son endroit préféré avec un air d’Anni B Sweet pour vous bercer. « A sarcastic Hello » fait également parti de ces titres envoutants et agréables à écouter.

Il faut dire que la jeune Anni B Sweet n’en est pas à son coup d’essai, la musique, elle en fait depuis toute petite, et des chansons elle en écrit depuis qu’elle a 7 ans ! Plus tard, c’est sur des airs de Bob Dylan, Joan Baez, Kate Bush ou Cat Power qu’elle s’inspire pour créer son propre style.
Elle enchaine plusieurs représentations dans des groupes avec ses amis puis en 2007 se lance dans une carrière solo.

En 2008 elle signe chez le plus gros label indépendant d’Espagne, Subterfuge Records, elle enregistre une maquette à Madrid produite par Brian Hunt et Javier Dora. Suite à cela, c’est l’explosion, tout arrive très vite, sa page Myspace est littéralement prise d’assaut par des milliers de fans et elle connait une reconnaissance dans tout son pays. Anni B Sweet compose l’intégralité de ses morceaux, mis à part sa reprise de « Take on me » et malheureusement, sa seule chanson en espagnol, « Tumbado en mi moqueta azul ». Malheureusement car cette chanson en espagnol est très belle et l’on prend beaucoup de plaisir à l’écouter dans sa langue natale si douce, mais il n’y en a pour l’instant qu’une seule en espagnol.
Tout ce que l’on peut lui souhaiter à présent c’est qu’elle connaisse la même réussite en Europe et chez nous. Voici sa reprise de « Take on me », qu’en dites-vous ?
 

 

 

Anni B Sweet
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème