Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Off Screen Anna.
On a rencontré Sasha Luss et Luke Evans pour la sortie d'Anna de Luc Besson. Deux ans après Valerian, le réalisateur de Nikita et de Lucy revient au thriller musclé qui a fait sa renommée il y a de nombreuses années. Ses deux acteurs principaux nous dévoilent les coulisses sulfureuses du tournage. Interview.

Après être apparue en alien bleue dans Valerian, la mannequin russe Sasha Luss se voit offrir son premier véritable grand rôle à l'écran pour Anna. Elle incarne justement Anna, ce top model russe agent secret qui va se retrouver à la fois aux prises avec la CIA et le KGB. Après Nikita et Lucy, Luc Besson donne vie à un nouveau personnage fort et badass de femme à l'écran.

Luke Evans (Fast and Furious, le Hobbit) et Sasha Luss se sont prêtés au jeu de notre interview Off Screen afin de nous dévoiler les coulisses de ce thriller musclé et surprenant. C'est à voir en vidéo ci-dessus.

Anna de Luc Besson au cinéma le 10 juillet.
Anna de Luc Besson au cinéma le 10 juillet.

"Leon et Nikita sont les deux films qui ressemblent le plus à Anna"

Que représentait Luc Besson pour vous ?

Luke Evans : Je suis fan de ses films. Ce qui est génial avec ce métier si tu as la chance de travailler, c'est de pouvoir le faire parfois avec des gens que tu admires depuis longtemps. Ce film a été un double rêve pour moi car il y avait aussi Helen Mirren.

Sasha Luss : Pour moi, c'est un quadruple rêve. C'était magique. J'allais rencontrer Helen Mirren, travailler avec elle mais aussi rencontrer Luc Besson. Puis il y a eu toi Luke et Cillian Murphy. Il y a eu une vraie connexion entre nous tous. J'ai dû fixer Luc Besson pendant 5 minutes la première fois. Est-ce que c'est le vrai Besson devant moi ? (rires).

Quel est votre film préféré de Luc Besson ?

Luke : Je dirais le Cinquième Element.

Sasha : Moi aussi.

Luke : Ou Leon. J'adore aussi Nikita. Ce sont ceux qui ressemblent le plus à Anna.

Sasha, tu as dû apprendre à te battre pour ce rôle ?

Luke : Je me souviens être venu à Paris pour des essayages. J'ai rencontré Sasha pour la première fois. On était dans cette pièce gigantesque pleine de protections. Et Sasha s'entraînait toute la journée pour les séquences d'action.

Sasha : C'était très long. Je ne l'avais jamais fait. C'était aussi le premier film de ma doublure. On a appris ensemble. Tout ce qui est physique est très dur pour moi (rires). Je n'aime pas vraiment le sport. Cela a été difficile. J'ai un background de danseuse. Je pensais que cela allait m'aider. La première fois que l'on m'a montré comment frapper, on m'a dit " qu'est-ce que c'est que ça ? " . A la danse, tu fais tout avec grâce. Là, mon chorégraphe m'a balancé par dépit : " Mon Dieu, on n'a pas fini de s'amuser " !

"Pour les scènes de sexe, cela aide si tu apprécies l'autre."

Qu'est ce qui est le plus difficile ? Les scènes de sexe ou les combats ?

Luke : Elles ont toutes les deux leurs difficultés propres... Pour les scènes de sexe, cela aide si tu apprécies l'autre. Cela aide à être moins mal à l'aise. En vérité, on a tellement ri.

Sasha : Oui, on a vraiment ri.

Luke : Tu t'es cognée la tête... mon Dieu... J'ai essayé d'enlever ma veste, elle s'est déchirée.

Sasha : Tu essayais d'enlever ta chaussure...

Luke : Et mon pied s'est coincé dans mon pantalon. C'est tellement pas sexy. Tu te dis " oh mon Dieu ". Luc était aussi là avec la caméra. Alors qu'on était essoufflés. A un moment, on était sur le sol, le cameraman au-dessus de nous, Luc sur le sol avec une caméra. Il n'y avait rien de sexy à ce moment.

Sasha : Et sur l'écran, c'est top. On a l'air d'y aller à fond. C'est la magie du cinéma.

Vous gardez des souvenirs de vos tournages ?

Luke : Oh oui. Je vole toujours quelque chose. Enfin pas voler, je demande si je peux le prendre. J'ai toutes les épées que j'ai utilisées dans mes films.

Sasha : Ca c'est cool !

Luke : J'ai des armures, j'ai l'épée de Dracula, l'épée de Bard (Le Hobbit), de Girion (Le Hobbit) d'Aramis (Les Trois Mousquetaires), des poignards. Tout est sur mon mur. Gare à celui qui essaie de me cambrioler !

Sasha : Je vole des vêtements.

Luke : J'ai aussi les bagues de mes personnages. Celle de Dracula, de Gaston. Tous mes personnages ont des bagues.

Sasha : Ces accessoires sont bien plus funs que les miens.

Luke : Je devrais ouvrir mon musée.

Anna, actuellement au cinéma.

Anna de Luc Besson au cinéma le 10 juillet.
Anna de Luc Besson au cinéma le 10 juillet.
Anna de Luc Besson au cinéma le 10 juillet.
Anna de Luc Besson au cinéma le 10 juillet.
Anna de Luc Besson au cinéma le 10 juillet.
Anna de Luc Besson au cinéma le 10 juillet.
Luc Besson
Anna : "Les scènes de sexe sont plus difficiles à tourner que les combats" interview
Anna : la nouvelle héroïne badass de Luc Besson se dévoile dans une bande-annonce
Valérian : l'affiche teaser du blockbuster SF de Luc Besson avec Cara Delevingne
Valérian : dessinez un costume pour le film de Luc Besson et repartez avec 1000$
voir toutes les news de Luc Besson Découvrir plus d'articles