Mais où s'arrêtera Angry Birds ? Alors que le jeu ne cesse de cartonner sur smartphones et tablettes, les oiseaux les plus colériques du monde vont bientôt devenir des stars de cinéma. Et d'après les premières informations, le film sera bien entouré avec le studio Sony Pictures Entertainment. Mais la sortie n'est pas prévue pour tout de suite...

Si Angry Birds s'est récemment fait voler la vedette par le jeu Temple Run 2, il va bientôt pouvoir prendre sa revanche au cinéma. Comme nous vous le révélions il y a quelques mois, l'histoire du jeu sera bientôt adaptée sur grand écran en film d'animation. Et non, il n'y aura pas de lien avec le génial Rio.

Le grand coup de Sony

Ainsi, c'est le studio Sony Pictures Entertainement qui a eu la chance d'acquérir les droits, pour le plus grand bonheur de Michael Lynton et Amy Pascal, les dirigeants : "Tous les studios dans le monde adoreraient ajouter Angry Birds à leurs programmes. Il y a peu de titres qui sont capables de créer un tel engouement. Nous avons hâte de distribuer ce film et nous espérons que ça sera le début d'une longue relation avec Rovio, puisque nous réfléchissons déjà à de futurs projets."

Une sortie prévue pour...

Malheureusement, tout comme Le Monde de Dory de Pixar, il faudra se montrer extrêmement patient avant de le découvrir, sa date de sortie n'étant pas programmée avant... l'été 2016. Toutefois, on peut se consoler en se disant que le projet est entre de bonnes mains avec John Cohen, le producteur de Moi, Moche et Méchant et l'un des dirigeants de Marvel Studio, David Maisel.

Reste désormais à attendre le synopsis de ce projet très intrigant et surtout, de savoir quelles stars viendront prêter leurs plus beaux cries de colère... Slash, à toi de jouer.

Angry Birds
Angry Birds Le Film : la folie se poursuit en VOD, DVD et Blu-Ray
Angry Birds le film : les piafs s'énervent dans une première bande-annonce délirante
Angry Birds Star Wars sur consoles : les oiseaux vénères débarquent
Angry Birds: reine absolue des applications les plus téléchargées sur iPhone
voir toutes les news de Angry Birds Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème