Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Qui a dit que les poissons n'étaient plus à la mode ? Sûrement pas Pixar. Pourquoi ? Parce que le studio de film d'animation, vient d'annoncer la sortie prochaine du film Le Monde de Dory, une suite du célèbre Le Monde de Nemo.

C'est une nouvelle que personne n'avait vu venir et pourtant, Le Monde de Nemo aura bien une suite. Une annonce finalement peu étonnante quand on sait que le film a fait un carton au box office à l'époque, remportant même un Oscar en 2003, et que les suites sont également à la mode dans l'animation. La preuve avec les futurs Moi, Moche et Méchant 2 ainsi que Monstres Academy (même si là, il s'agit d'un prequel).

Un personnage attachant

Par conséquent, Le Monde de Nemo va donner naissance à... Le Monde de Dory. Pour ceux qui ne se souviennent pas de ce personnage, il s'agit du poisson bleu, amie de Marin (père de Nemo), qui a malheureusement de gros problèmes de mémoire.

Nouvelle héroïne

Et afin de justifier cette suite, le réalisateur de Pixar, Andrew Stanton a déclaré : "En songeant à Dory, nous n'arrêtions pas de nous demander pourquoi elle était toute seule dans l'océan le jour où elle a rencontré Marin. Dans LE MONDE DE DORY, elle va retrouver ceux qu'elle aime et découvrir tout ce qui donne son sens au mot famille."

retour des anciens

D'après les premières informations, ce nouveau film se déroulera un an après Le Monde de Nemo et nous permettra de retrouver de nombreux personnages connus comme Marin, son fils et toute la bande de l'aquarium. Malheureusement, il faudra se montrer extrêmement patient avant de pouvoir découvrir ce film. Pourquoi ? Parce que la date de sortie du film est prévue pour... le 25 novembre 2015.

Oui, de quoi nous laisser le temps de traverser les Océans à la nage, 2-3 fois au moins. Vivement.

Disney Pixar
Le meilleur film d'animation de Pixar va avoir le droit à une suite très spéciale
Toy Story, Coco, Ratatouille... le top 10 des meilleurs Pixar et ça va faire débat
Buzz l'éclair part vers de nouvelles aventures (avec un chat trop mignon), la bande-annonce
Là-haut : Pixar rend hommage aux anime avec une nouvelle version du film
voir toutes les news de Disney Pixar Découvrir plus d'articles