A l'origine, Sandra Bullock et George Clooney ne devaient pas être les stars de Gravity. C'est en tout cas ce qu'a révélé son réalisateur Alfonso Cuaron dans une interview, expliquant qu'au départ, Angelina Jolie et Robert Downey Jr devaient camper les deux rôles principaux.

Gravity est assurément l'un des films les plus marquants de l'année 2013. Rien de surprenant à ce qu'il remporte de nombreux prix à divers cérémonies ou encore qu'il fasse partie des favoris des Oscars 2014, qui se tiennent ce dimanche aux Etats-Unis. Le long-métrage acclamé par les critiques aurait pourtant pu prendre une tout autre forme, notamment du côté de son casting que son réalisateur souhaitait légèrement différent.

Angelina Jolie et Robert Downey Jr. dans Gravity

Dans l"émission "The Hollywood Masters", Alfonso Cuaron a révélé qu'à l'origine, Angelina Jolie et Robert Downey Jr devaient incarner les deux premiers rôles, à la place de Sandra Bullock et George Clooney. La femme de Brad Pitt a cependant quitté le projet, trop occupée par le tournage de son premier film en tant que réalisatrice, Au Pays du Sang et du Miel. "Tony Stark" a quant à lui retourné sa veste, prétextant que la technologie du film ne lui laissait pas assez de place pour improviser.

"Ca ne va pas marcher"

"C'est devenu clair que [la technologie] allait être un obstacle à son jeu" a expliqué le réalisateur espagnol. Et d'ajouter : "Robert est fantastique seulement si tu lui donnes la liberté de respirer, d'improviser et de modifier certaines choses. On a essayé l'une des technologies avec lui et ça n'a pas fonctionné. On a passé une semaine en faisant semblant que rien ne s'était passé puis on a discuté et dit 'Ca ne va pas marcher, c'est dur'." Des choix qu'Alfonso Cuaron ne doit cependant pas regretter au vu du succès de Gravity.

A lire aussi : Les Quatre Fantastiques : Kate Mara, Jamie Bell... le reboot trouve ses acteurs / Francofolies 2014 : Stromae, Fauve, IAM.. la programmation se dévoile

Gravity
Gravity : 5 choses vues dans le film qui ne pourraient jamais arriver dans l'espace
Angelina Jolie et Robert Downey Jr : Gravity était fait pour eux à la base
Oscars 2014 : et si Gravity et 12 Years a slave finissaient ex-aequo ?
Gravity : un spin-off sous forme de court-métrage nommé aux Oscars ?
voir toutes les news de Gravity Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème