Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Si l'assistance a applaudi le défilé Gaultier qui rendait hommage à la chanteuse Amy Winehouse, le père de la jeune femme, Mitch Winehouse, n'est visiblement pas emballé. Interrogé par le tabloïde The Sun, il s'est dit très choqué de l'utilisation de l'image de sa fille à des fins commerciales.
Si l'assistance a applaudi le défilé Gaultier qui rendait hommage à la chanteuse Amy Winehouse , le père de la jeune femme, Mitch Winehouse, n'est visiblement pas emballé. Interrogé par le tabloïde The Sun, il s'est dit très choqué de l'utilisation de l'image de sa fille à des fins commerciales.

Cela fait tout juste six mois qu'Amy Winehouse, la célèbre chanteuse de Rehab et Back to Black, est décédée. Après avoir sorti l'album Lioness : Hidden Treasures il y a quelques mois, la chanteuse est revenue dans l'actu malgré elle. Et surtout sans demander l'avis de ses proches.

Elle était effectivement au centre du défilé de Jean-Paul Gaultier qui avait lieu le 25 janvier 2012. Cette collection était inspirée du style de la star et les mannequins avaient défilé avec la même coiffure, le même maquillage et le même grain de beauté.

Quelques jours après le défilé, The Sun a recueilli la première réaction du papa d'Amy Winehouse, Mitch, qui gère l'héritage de sa fille. Celui-ci c'est dit choqué. Il explique : "Notre famille a été très triste à la vue de ces photos, c'était un vrai choc. Nous pleurons toujours sa mort et la semaine a été difficile puisque cela fait six mois qu'elle est partie".

Mais ce qui a surtout dérangé chez les Winehouse, c'est qu'ils n'ont en aucun cas donné leur accord : "Personne de nous a demandé la permission ou n'a offert de faire un don à la fondation [...] Voir son image utilisée pour vendre des vêtements était vraiment un coup de massue auquel nous ne nous attendions pas".

Et d'ajouter : "Nous sommes fiers de son influence sur la mode mais de mettre des voiles noirs sur des modèles qui fument des cigarettes avec des personnes en fond qui chantent sa musique, c'est du mauvais goût. Cela reflète une version d'Amy quant elle n'était pas à son meilleur moment et rend glamour des moments de sa vie qui ne l'étaient pas."

Mitch Winehouse est particulièrement ferme envers Jean-Paul Gaultier indiquant : "C'est uniquement une envie de se faire de l'argent et c'est mal". Le designer n'a pas encore répondu à ces accusations.
Amy Winehouse
Amy Winehouse : son père avoue qu'il voit son fantôme
"Black" : une chanson culte d'Amy Winehouse revisitée pour le Roméo et Juliette belge
Amy Winehouse : sa statue de bronze dévoilée à Londres
Amy Winehouse : une chanson inédite et une exposition à Londres
voir toutes les news de Amy Winehouse Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème