Amir dans L'aventure Robinson : sa nuit horrible, sa perte de poids... Il se confie (Interview).
PRBK a pu rencontrer Amir lors de la conférence de presse de L'aventure Robinson. L'émission qui est de retour ce soir sur TF1 va vous faire découvrir un binôme improbable formé par l'ex-candidat de The Voice et Christine Bravo. Les aventuriers devenus amis vont tout donner pour une association. L'interprète de "J'ai cherché" nous a raconté sa nuit blanche terrible, ses fous rires avec l'animatrice ou encore le poids qu'il a perdu pendant l'émission.

La nuit la plus atroce de sa vie

C'est avec le sourire aux lèvres qu'Amir nous a donné des détails sur sa participation à L'aventure Robinson, ce vendredi 27 août 2018 sur TF1. Après Maître Gims et Kendji Girac, c'est le chanteur qui a représenté la France à l'Eurovision 2016 et Christine Bravo qui se lancent dans l'inconnu. Et même si l'émission a été exceptionnelle pour lui, il avoue avoir vécu l'enfer la première nuit.

Oui parce que le pire pour lui, c'était "la nuit d'adaptation, où on comprend qu'on va vivre 12 heures dans la pénombre. On a pas de montre donc on ne sait pas quelle heure il est, on est seuls dans la nature, on ne sait pas s'il y a un animal qui va venir nous bouffer, on s'endort pas parce qu'il y a un gros décalage horaire". "Donc concrètement c'est éternel le truc, on a peur et ça veut pas terminer" a avoué celui qui s'était fait connaître dans The Voice, "On attend le premier rayon de soleil. J'ai jamais vécu une nuit blanche aussi atroce !".

Amir et Christine Bravo sont devenus amis

Malgré les nombreuses difficultés rencontrées sur le tournage de L'aventure Robinson, comme la fatigue, les épreuves compliquées ou encore le manque de confort, Amir et Christine Bravo ont tout donné pour l'association "Les petits frères des pauvres", qui vient en aide aux personnes âgées. Et ils ont beaucoup ri, partagé et sont devenus amis.

"Il y eu tellement de moments drôles. De chaque chose on faisait un délice humoristique" se rappelle Amir, "Déjà elle a ce réflexe là, c'est quelqu'un de très marrant et puis moi j'étais très réceptif à elle. J'ai adoré ce mariage improbable entre elle et moi".

Même si tout semble les opposer, l'artiste et l'animatrice se sont liés d'une belle amitié : "S'il y a une chose à laquelle je ne m'attendais pas dans mes prévisions 2018, c'était de devenir très pote avec Christine Bravo. Mais ça a été le cas et j'en suis très content".

"Tout me manquait"

Ce qui a surtout manqué à Amir ? De bons petits plats ! "Toute forme de nourriture m'a le plus manqué", "tout me manquait, je fantasmais sur absolument tout, même les choses qui maintenant ne m'attirent pas plus que ça quand on a le choix, là-bas j'aurais été capable de les dévorer" a-t-il déclaré.

Il a d'ailleurs beaucoup minci dans L'aventure Robinson. "Oui on perd du poids on ne peut pas faire autrement entre le sport qu'on fait, le soleil qui nous fait fondre et le fait qu'on ne mange pas et qu'on boive que de l'eau" a-t-il ajouté, confiant qu'en ayant vu les images de lui torse nu, il voit la différence. Combien de kilos perdus ? "Je ne me suis pas pesé mais je dirais deux kilos".

Propos recueillis par Marie Piat. Contenu exclusif. Ne pas reproduire sans citer PureBreak.com.

News
essentielles
sur le
même thème