La trilogie American Nightmare aka The Purge a cartonné au cinéma, ce qui a sans doute poussé Blumhouse a vouloir l'adapter en série. Alors qu'un quatrième volet devrait bientôt sortir en salles, la saga d'horreur débarque donc aussi à la télévision.

American Nightmare débarque bientôt en série

American Nightmare va bientôt être adapté en série télévisée. C'est ce qu'a annoncé Blumhouse Television ce mardi 4 avril 2017. Le TV show horrifique sera produit par Blumhouse en collaboration avec ITV Studios et Universal Cable Productions. Et ce sont les chaînes USA Network et SyFy qui devraient diffuser la série.

Le film avait remporté un immense succès dès sa sortie en 2013, rapportant 89 millions de dollars à travers le monde. Et ses deux suites, American Nightmare 2 : Anarchy et American Nightmare 3 : Elections, avaient fait encore mieux en récoltant respectivement 111 et 118 millions de dollars.

Au programme : "6 ou 7 intrigues qui s'entremêleraient avec des flashbacks"

Le pitch d'American Nightmare ? Pour rappel et pour les rares personnes qui ne le connaîtraient pas, il s'agit d'une nuit purgatoire qui a lieu une fois par an et durant laquelle le gouvernement américain autorise tous ses citoyens à piller et tuer en toute impunité. Cette histoire devrait donc bientôt voir le jour en série, en plus d'un quatrième volet attendu au cinéma.

Si il n'y a pas eu plus de nouvelles informations sur ce projet, en revanche James DeMonaco, qui a écrit et réalisé la saga d'horreur, avait donné quelques détails sur la série en septembre dernier. Interrogé par CinemaBlend, James DeMonaco avait avoué : "On est venu me voir à propos d'une série télé. Mon idée sera d'avoir 6 ou 7 intrigues qui s'entremêleraient avec des flashbacks".