American Horror Story 1984 : The Night Stalker basé sur un serial killer qui a terrorisé les USA
American Horror Story 1984 : The Night Stalker basé sur un serial killer qui a terrorisé les USA
Le 18 septembre dernier, American Horror Story faisait son grand retour sur la chaîne FX avec une saison 9 consacré au genre du slasher (les épisodes sont disponibles en France sur Canal+Séries). Les fans ont ainsi fait la connaissance du terrifiant Mr Jingle, mais aussi de The Night Stalker, un serial killer qui a vraiment existé.

Les tueurs en série ont la cote dans la fiction ! Après Ted Bundy dans Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile sur Netflix ou Charles Manson dans Once Upon a Time in Hollywood de Tarantino et la série Netflix Mindhunter, c'est aujourd'hui American Horror Story qui s'est référée à un tueur en série américain pour sa nouvelle saison 1984, qui met à l'honneur le genre du slasher.

Un soir d'été 1970, les vacances des pensionnaires du camp Redwood sont abrégées dans le sang par l'irruption de M. Jingle, un tueur psychopathe qui assassine neuf adolescents dans leur dortoir avant d'être appréhendé par la police. Une seule victime a survécu : Elizabeth Booth, jouée par Leslie Grossman. Celle-ci décide alors de rouvrir le camp quatorze ans plus tard. Mais alors qu'un groupe de jeunes moniteurs participe à la réouverture de celui-ci, M. Jingle s'évade de prison et vient les traquer...

Un serial killer qui a réellement existé

Ce n'est pas tout puisqu'un autre serial killer fait son apparition : The Night Stalker (Zach Villa), qui dit être guidé par Satan et agresse Brooke chez elle avant de réapparaître à la fin de l'épisode 1. Si le camp Redwood n'existe pas, The Night Stalker, lui, a bel et bien existé : Richard Ramirez est un tueur en série américain ayant sévi à Los Angeles et San Francisco en 1984 et 1985. Il a été condamné à la peine de mort, reconnu coupable du meurtre de 13 personnes, mais également de 5 tentatives de meurtres, 11 viols et 14 vols aggravés avec effraction.

C'est finalement suite à une maladie que cet adorateur de Satan meurt dans la Prison d'État de San Quentin, en Californie, le 7 juin 2013. Il a été surnommé par la presse américaine "the Night Stalker" (en français le "Traqueur Nocturne") en référence à la chanson Night Prowler d'AC/DC, qui était la chanson préférée de Richard Ramirez. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'il apparaît dans la série : son fantôme (joué par Anthony Ruivivar) hantait l'Hôtel de la saison 5.

American Horror Story - Saison 9
American Horror Story renouvelée pour 3 saisons, Sarah Paulson de retour dans la saison 10 !
American Horror Story saison 9 : The Night Stalker est basé sur un vrai serial killer
American Horror Story saison 9 : pourquoi Jessica Lange ne reviendra plus dans la série
American Horror Story 1984 : une première bande-annonce meurtrière dévoilée
voir toutes les news de American Horror Story - Saison 9 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème