Si la mode est actuellement aux spin-off dans le monde des séries, celui-ci on ne l'avait pas vu venir. Alors qu'FX débutera la diffusion de la saison 4 d'American Horror Story ce mercredi 8 octobre, la chaîne vient de commander une série dérivée à Ryan Murphy. Intitulé American Crime Story, ce nouveau show s'intéressera à de réelles affaires policières et juridiques, à commencer par celle d'O.J. Simpson. Attention, spoilers.

Et un spin-off de plus. Après NCIS, Arrow ou encore Les Experts, c'est au tour d'American Horror Story d'obtenir une petite soeur. C'est en effet ce que vient de dévoiler la chaîne américaine FX, lors d'un communiqué très prometteur. Ainsi, Ryan Murphy va temporairement mettre de côté l'horreur pour s'intéresser plus longuement au genre préféré des téléspectateurs : le drame policier.

Une nouvelle série judiciaire

A travers American Crime Story (nouvelle anthologie), le créateur s'autorisera durant 10 épisodes par saison une plongée au coeur des plus grosses affaires judiciaires de notre époque. Et pour bien débuter, c'est la célèbre histoire entourant l'ex-joueur de football américain O.J. Simpson qui sera adaptée. Aidé du livre "The Run of His Life: The People v. O.J. Simpson" de Jeffrey Toobin, Murphy en profitera pour dévoiler l'envers du décor de cette affaire (O.J. a été acquitté au pénal du meurtre de sa femme et de son compagnon, mais reconnu coupable au civil) en utilisant le point de vue des avocats.

Une nouvelle série passionnant Ryan Murphy, ce dernier confessant : "C'est un projet très excitant pour moi. L'affaire O.J. est aussi tragique que fascinante. On a l'impression que tout le monde était concerné par les enjeux. Cela a réellement marqué le début des tabloïds modernes."

L'horreur de retour sur FX

Et en attendant de pouvoir retrouver cette nouvelle série, Murphy proposera dès ce mercredi 8 octobre la 4ème saison d'American Horror Story. Sous-titrée "Freak Show", cette nouvelle année nous plongera dans l'univers fascinant d'un cirque, composé des êtres humains les plus étranges du monde (l'homme le plus fort, la femme à barbe, la femme sans jambes...), tentant par tous les moyens de survivre face à l'avènement de la télévision et luttant contre l'incompréhension/méchanceté des habitants.

Bande-annonce de la saison 4 d'American Horror Story
American Horror Story - Saison 4
American Horror Story saison 4 : Neil Patrick Harris débarque, accompagné de...
American Horror Story, le spin-off : FX abandonne l'horreur pour la justice
Neil Patrick Harris de retour à la télé après How I Met Your Mother ?
American Horror Story : une saison 5 déjà en préparation
voir toutes les news de American Horror Story - Saison 4 Découvrir plus d'articles