Amélie Neten est sans aucun doute l'une des candidates emblématiques de Secret Story et pourtant, elle a bien failli ne pas participer à l'émission de TF1. C'est dans son livre intitulé "Pourquoi tant de haine ?" que la maman de Hugo raconte la raison pour laquelle elle a remis sa décision en question.

En 2010, la France entière découvre pour la première fois Amélie Neten dans Secret Story 4. Un fort caractère, de l'honnêteté, de la franchise... elle a rapidement convaincu les téléspectateurs avec sa personnalité volcanique, mais avant cela, elle a surtout tapé dans l'oeil de la production Endemol. Logique puisqu'elle a participé à la célèbre émission de TF1 nous direz-vous. Cependant, saviez-vous que la jolie belge a bien failli renoncer au programme ?

Dans un passage de son livre "Pourquoi tant de haine ?", sorti le 23 mars dernier, raconte comment s'est déroulé son casting à Paris, la conception de son secret "je suis un Don Juan au féminin" et le jour où elle a failli renoncer à Secret Story.

Le jour où Amélie Neten a failli dire non à Secret Story

À la fin du tournage de son portrait sur fond vert, les filles de la production sont venues rejoindre Amélie Neten avec le téléphone perso de cette dernière dans leurs mains. Elle en a donc rapidement déduit qu'elles avaient fouillé dans son sac pour découvrir le contenu de son téléphone, qu'elles ont bloqué, mais par la suite, elle a appris que les employées voulaient en réalité vérifier si elle était responsable des infos données à un paparazzi. Cependant, Amélie a "pété un plomb" sur le moment et a claqué la porte : "Ce jeu n'est pas pour moi, vous m'oubliez, je rentre en Belgique", explique-t-elle dans son témoignage édité chez Michel Lafon.

Comment Endemol a réussi à la convaincre de revenir

La maman de Hugo a alors pris le train pour rentrer chez elle, mais une fois installée, les filles de la production l'ont appelée pour s'excuser. Amélie leur a tout simplement raccroché au nez : "il était hors de question que je revienne sur ma décision". Angela Lorente, la directrice des programmes de télé-réalité de TF1, a ensuite appelé la candidate en personne pour essayer de la faire changer d'avis. Un appel qui a eu son petit effet puisqu'elle a finalement accepté de participer à Secret Story 4. Tout a failli basculer en un rien de temps...

Amélie Neten
Amélie Neten critiquée sur son poids, elle réplique
Amélie Neten accusée d'utiliser son fils Hugo pour l'argent, elle répond et se défend
Amélie Neten : fini Les Anges ? "Je ne serai plus jamais candidate"
Amélie Neten opte pour une réduction mammaire et dévoile le résultat en bikini
voir toutes les news de Amélie Neten Découvrir plus d'articles