2 photos
Voir le diapo
Connaissez-vous le point commun entre Le prisonniers, Mad men, Breaking Bad? Toutes ces séries, et bien d'autres encore, ont débuté et se sont fait connaître sur une même chaîne américaine : AMC (American Movie Classics), spécialiste des séries. Aujourd'hui, cette dernière pourrait ne

Connaissez-vous le point commun entre Le prisonniers, Mad men, Breaking Bad? Toutes ces séries, et bien d'autres encore, ont débuté et se sont fait connaître sur une même chaîne américaine : AMC (American Movie Classics), spécialiste des séries. Aujourd'hui, cette dernière pourrait ne plus exister. On vous explique pourquoi sur Adobuzz.


Crédits : ABC Studios

On sait ce soir, mercredi 14 juillet 2010, à minuit heure locale et (6h00 jeudi matin en France) si oui ou non AMC va perdurer.

En effet, l'operateur AT&T, le plus grand fournisseur de services téléphoniques locaux et longue distance, qui détient les droits de distribution de la chaine Rainbow Media Holdings (AMC) doit trouver un accord financier avec la chaine américaine.

Si ce n'est pas le cas, AT&T cessera les retransmissions de la chaine qui a obtenu 26 nominations à la cérémonie des Emmy Awards 2010, l'édition 2010 des Emmy Awards cette année.

Les représentants d'ABC ont, très décus, montré toute leur détermination à conserver ce partenariat économique.

"Il est vraiment consternant qu'AT&T menace de lâcher AMC et de laisser ses clients sans la meilleure série actuellement diffusée à la télévision : Mad Men, juste avant la reprise du Show pour une quatrième saison.

AT&T agit de manière agressive en mettant leur intérêt avant celle de millions de téléspectateurs. Nous négocions en toute bonne foi avec AT&T et nous espérons de tout cœur atteindre un accord avant la date fixée, afin que nos téléspectateurs ne perdent pas leur chaine.

Ce serait vraiment une véritable catastrophe pour la télévision Américaine si la chaine venait à disparaitre, celle-ci proposant les deux meilleures séries actuelles. Le suspense va être insoutenable jusqu'à mercredi, date butoir.

Sur le site internet de la chaine est mis en ligne un lien de soutien qui permet d'écrire directement à AT&T. Le combat est lancé entre les téléspectateurs et l'operateur de téléphonie. Il ne reste plus qu'a croiser les doigts et espérer une issue heureuse à cette triste histoire."

Adobuzz suit le déroulement de l'affaire et vous tient informer.