Par Marie Piat Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
Amber Heard a accusé son ex-mari Johnny Depp de violences conjugales, la nuit du 21 mai 2016. L'acteur qui est depuis divorcé de l'actrice a attaqué en justice son ex-femme pour diffamation, il dément l'avoir frappée. Et dans le procès, deux policiers ont témoigné en faveur de la star de Pirates des Caraïbes. Les officiers qui sont allés voir Amber Heard ont assuré qu'elle n'était visiblement pas blessée, contrairement aux blessures au visage qui avaient été montrées dans les tabloïds.

Amber Heard VS Johnny Depp : un policier assure avoir vu l'actrice sans blessure

Après leur divorce ultra médiatisé, Amber Heard avait accusé Johnny Depp de violences conjugales qui seraient survenues le 21 mai 2016 dans leur penthouse. L'actrice d'Aquaman s'était alors montrée, une semaine plus tard, avec une marque rouge au visage sur des photos dévoilées dans les tabloïds. Sauf que l'acteur de Pirates des Caraïbes a toujours démenti avoir levé la main sur son ex-femme. Il a attaqué la comédienne en justice dans un procès pour diffamation, qui se déroule actuellement au tribunal de Fairfax, en Virginie. La star du cinéma a même assuré que c'est Amber Heard qui l'aurait frappé (il a même balancé des audios), et non l'inverse.

Et des policiers qui sont venus le 21 mai 2016 ont témoigné dans le sens de Johnny Depp. Ils ont révélé à la barre, ce mercredi 27 avril 2022, qu'ils n'ont pas vu l'actrice blessée quand ils sont intervenus. L'officier Tyler Hadden, qui faisait partie des policiers venus jusqu'à l'appartement du couple, a déclaré qu'Amber Heard aurait "refusé" de parler à la police et qu'elle ne présentait "aucun signe de blessure". En revanche, il a indiqué qu'elle avait pleuré et qu'elle avait le visage rouge. Mais "ce n'est pas parce que je vois une femme avec des joues et des yeux roses que quelque chose s'est passé" a-t-il souligné dans sa déposition.

Tyler Hadden a aussi précisé que lorsque lui et les autres policiers sont arrivés sur place, Johnny Depp était absent. Et à l'époque, ils ne savaient pas du tout qui était Amber Heard. Et cette dernière aurait d'ailleurs refusé de dire à la police que son mari était Johnny Depp.

Un autre policier a confirmé qu'Amber Heard n'était visiblement pas blessée

William Gatlin, un autre officier qui a fait une visite de suivi cette nuit-là, a aussi témoigné ce mercredi 27 avril 2022 au tribunal. Il a affirmé ne pas avoir vu de blessures non plus. Il a précisé que sa vérification était courte et superficielle, car l'appel reçu était un double de celui auquel Tyler Hadden avait déjà répondu. Les images de sa caméra corporelle, au moment de sa vérification auprès d'Amber Heard, ont été diffusées. Et effectivement, même si Amber Heard est à 3 mètres, elle ne semble pas blessée.

Ces témoignages concordent avec des témoignages antérieurs de témoins qui disaient avoir vu Amber Heard et sa soeur s'entraîner à donner de faux coups de poings. Et ils semblent aussi aller dans le sens du témoignage d'une psy du procès, Shannon Curry. La psychologue clinicienne et médico-légale, qui avait évalué Amber Heard, l'a diagnostiquée souffrant d'un trouble de la personnalité borderline (TPB). La médecin avait aussi indiqué que l'actrice aurait fait des accusations "grossièrement exagérées" contre Johnny Depp.

Amber Heard
Amber Heard fauchée à cause de Johnny Depp : la somme folle qu'elle aurait perdu à cause de lui
Amber Heard inscrite sur OnlyFans pour pouvoir payer son amende à Johnny Depp ? Une rumeur crédible ?
Amber Heard : son nouveau projet risqué pour rembourser ses dettes et payer son amende à Johnny Depp
Amber Heard ruinée à cause du procès ? Sa nouvelle façon d'économiser fait réagir le public
voir toutes les news de Amber Heard Découvrir plus d'articles