Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Alinity : la streameuse maltraite son chat en direct sur Twitch, les internautes et PETA scandalisés
Alinity : la streameuse maltraite son chat en direct sur Twitch, les internautes et PETA scandalisés
Qui a dit que les dramas 2.0 ne prenaient place que sur YouTube ? Cette fois-ci, c'est Alinity - une streameuse de Twitch, qui se retrouve au coeur d'un badbuzz. La raison ? Elle a maltraité son chat en pleine partie de jeu vidéo. De quoi scandaliser les internautes et PETA.

Alinity maltraite son chat en direct...

Règle n°1, un chat n'est pas un jouet. Et Alinity, une streameuse à succès sur la plateforme Twitch, est en train de l'apprendre à ses dépens. Le 18 juillet dernier, la gameuse partageait en effet avec ses abonnés sa nouvelle partie sur le jeu Apex Legends. Problème, Milo - son chat, réclamait dans le même temps un peu d'attention et de câlins.

Or, là où toute personne normale aurait soit dit au chat de retourner glander sur le canapé, soit appuyé sur "pause" afin de le couvrir de câlins, Alinity a eu la fausse bonne idée de le prendre sur ses genoux puis de le balancer par-dessus elle afin de le jeter sur le sol (voir ci-dessous). Un acte évidemment peu dangereux pour un tel animal, mais qui a néanmoins choqué les internautes.

... PETA et les internautes réclament des sanctions

Résultat, que ce soit sur Twitch ou Twitter, de nombreuses personnes se sont mobilisées pour éviter que cela ne soit banalisé et passe inaperçu, à commencer par... PETA. En effet, l'association de défense des droits des animaux s'est montrée scandalisée et a également exigé des sanctions : "A l'attention de Twitch : Mobilisez-vous pour les chats et s'il vous plait supprimez le compte d'Alinity de chez vous immédiatement. Elle utilise la plateforme pour mettre en scène des abus contre un animal, ce qui renvoie un dangereux message pour quiconque regarde ses vidéos. Les chats ne sont pas des accessoires destinés à faire plus de vues".

Une réaction un poil exagérée ? Oui, mais il faut dire que la streameuse n'en était pas à son coup d'essai. L'an passé, elle s'était également fait remarquer sur la plateforme pour avoir fait "boire" de la vodka à Milo. Un geste bien plus répréhensible que n'ont visiblement toujours pas pardonné les internautes.

La streameuse s'excuse

Face à la montée des critiques sur les réseaux sociaux, Alinity ne s'est pas cachée et a au contraire tenu à se défendre et s'excuser pour ses différentes actions. En plus de poster sur Twitter une vidéo de Milo câliné comme jamais, la jeune streameuse a ainsi déclaré : "Je comprends les inquiétudes, et je suis désolée pour mes manques de jugement. Je n'aurais pas dû lâcher ma frustration sur Milo, mais je l'ai lâché sur le sol juste derrière ma chaise, je ne suis pas si forte que ça. La séquence avec la Vodka remonte à plus d'un an, mais c'était également une chose stupide à faire. Je comprends l'envie de me dénoncer aux associations et j'encourage les gens à le faire s'ils pensent que les animaux sont maltraités. Les miens sont aimés et vivent dans un foyer chaleureux. Je me soumettrai à toute autorité pour le prouver. Beaucoup de personnes font ça en pensant qu'ils font une bonne chose, donc je ne leur en veux pas. Je ne prétends pas être parfaite, et je tenterai toujours de faire au mieux et de m'améliorer".

De quoi calmer les esprits ? Difficile à dire. Seule certitude, ses prochains live seront scrutés dans les moindres détails.

News
essentielles
sur le
même thème