Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Alice Nevers saison 17 : une suite déjà en préparation ? Marine Delterme et Jean-Michel Tinivelli nous répondent (interview)
La saison 16 d'Alice Nevers touche à sa fin ce soir sur TF1. Que nous réserve le dénouement ? Il faut encore patienter quelques heures avant de le découvrir. En attendant, les téléspectateurs se demandent si une saison 17 est déjà en préparation. Marine Delterme et Jean-Michel Tinivelli se confient à ce sujet en interview avec PRBK.

Comme le temps passe vite... Après seulement cinq semaines de diffusion, la saison 16 d'Alice Nevers se termine déjà, mais les téléspectateurs ont quand même eu le temps de l'apprécier. Ils ne se sont surtout pas ennuyés devant entre les nouvelles enquêtes, le plan diabolique de Jérôme Ravalec (Loïc Legendre) pour faire rompre Alice et Marquand ou encore la demande en mariage du personnage de Jean-Michel Tinivelli à la juge. Cependant, une question reste toujours en suspend : la série de TF1 aura-t-elle le droit à une suite ?

Les auteurs sont en train d'essayer de ne pas mourir

Alors que Section de recherches a été renouvelée pour une saison 13 et Profilage pour une saison 9, qui ne devrait d'ailleurs pas tarder à arriver sur TF1, qu'en est-il d'Alice Nevers ? Peut-on espérer une saison 17 grâce aux audiences en hausse ?

Eh bien malheureusement, le doute persiste toujours comme le confient Marine Delterme et l'interprète de Fred Marquand en interview avec PRBK : "les auteurs sont en train d'essayer de ne pas mourir donc de respirer. On les a envoyés en Thalasso. Nous, on est plutôt en forme ce qui est assez étonnant. Après la nouvelle saison, à voir." Il n'y a plus qu'à croiser les doigts même si on ne se fait pas beaucoup de souci.

On ne veut pas rester coincer et figer

Si rien n'a été confirmé officiellement, on a quand même demandé aux deux acteurs phares de la série quelles intrigues ils aimeraient voir pour leurs personnages dans la (possible) suite : "de la folie, de l'amour, de la comédie, que tout ça se détende. Qu'on puisse s'exprimer et s'épanouir dans nos personnages et de nous mettre dans des situations cocasses (...) On ne veut pas rester coincer et figer. Ça fait des années qu'on se bagarre là-dessus", nous avoue Jean-Michel Tinivelli.

De son côté, Marine Delterme, aka Alice Nevers, a "déjà plein d'idées pour la saison prochaine" : "il y a beaucoup de choses à faire parce que notre couple suit la société et raconte ce qu'il se passe. Il y a donc beaucoup de choses à raconter." En attendant d'en savoir plus sur une possible saison 17, Jean-Michel Tinivelli et l'actrice nous révèlent si la fin du show est proche ou non.

Propos recueillis par Lola Maroni. Contenu exclusif. Ne pas reproduire sans citer PureBreak.com.

Alice Nevers - Saison 16
Plus belle la vie : une star de la série rejoint Alice Nevers saison 17
Alice Nevers saison 16 : bientôt la fin ? Marine Delterme et Jean-Michel Tinivelli se confient
Alice Nevers saison 16 : pourquoi Alice et Marquand se vouvoient-ils ? Les acteurs répondent
Marine Delterme (Alice Nevers) : "Il y a beaucoup de Jean-Michel et moi dans Alice et Marquand"
voir toutes les news de Alice Nevers - Saison 16 Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème