La saison 13 d'Alice Nevers s'est terminée en apothéose hier, jeudi 11 juin 2015, sur TF1. Dans l'ultime épisode, un mort était à déclarer parmi les personnages principaux et Alice faisait enfin son choix entre Adam Chahine et Marquand. Que va réserver la saison 14, déjà en préparation, pour les personnages de Marine Delterme et de Jean-Michel Tinivelli ? Découvrez quelques éléments de réponses. Attention, cet article contient des spoilers.

"Marquand va devoir se battre pour Alice"

Tous ceux qui voulaient enfin voir Marquand et Alice en couple dans Alice Nevers vont devoir encore patienter. A la fin de la saison 13, Alice prenait une décision... et choisissait le Docteur Adam Chahine (Mas Belsito). Une décision qui peut paraître étonnante mais qui semble tout à fait logique pour Marine Delterme. En interview pour Toute la Télé, l'actrice a rappelé que ce n'est pas la première fois que ce cas de figure se présente. "En fait, on assiste à une triangulation, comme à l'époque de Mathieu Brémont" explique-t-elle avant d'ajouter : "Alice/Marquand, c'est le vrai couple mais à chaque fois, un homme avec qui elle est très liée contrarie leur union".

Mais que les fans du duo ne perdent pas espoir, rien n'est perdu ! "C'est un vrai concurrent pour Marquand. A l'avenir, il va devoir se battre pour Alice !" a expliqué l'actrice qui indique qu'elle espère voir les deux personnages franchir le pas. "Une communion totale pourrait être très intéressante à interpréter. Cela permettrait d'explorer d'autres problématiques" indique-t-elle.

Quelle suite après la mort de Noah ?

Mais le vrai drame de ce final, ce n'est pas le choix d'Alice mais bien la mort de Noah (Ahmed Sylla). En toute fin d'épisode, Marquand et Léa (Karine Testa) retrouvait le corps du jeune officier, tué dans de mystérieuses circonstances. Si on en sait pour l'instant pas plus à ce sujet, on imagine que la saison 14, dont le tournage débutera en septembre, devrait largement s'intéresser à cette enquête.

Sur Twitter, l'acteur et humoriste qui quitte donc la série a tenu à passer un message aux fans après la diffusion de la mort de son personnage. "Merci à toutes et à tous, du fond du coeur ... #TrèsBelleAventure #JeNoublieraiPas #AliceNevers" a-t-il écrit. Ahmed Sylla avait rejoint la série au début de la saison 12.

A lire également : Alice Nevers saison 13 : Marquand prêt à quitter la série si...

Alice Nevers - Saison 14
Alice Nevers saison 14 : quand seront diffusés les deux derniers épisodes sur TF1 ?
Alice Nevers saison 14 : bientôt la fin ? La réponse de Marine Delterme
Alice Nevers saison 14 : un nouvel enfant vient bousculer la vie de Marine Delterme
Alice Nevers saison 14 : Marine Delterme et Jean-Michel Tinivelli très proches
voir toutes les news de Alice Nevers - Saison 14 Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment