CINÉ SÉRIE
Alias : bientôt une suite ? Victor Garber nous répond
Publié le 10 juin 2016 à 13:40
Diffusée entre 2001 et 2006 aux Etats-Unis, Alias reste une série culte pour de nombreux fans. Mais la série avec Jennifer Garner pourrait-elle avoir droit à une suite dans un futur plus ou moins proche ? PureBreak a posé la question à Victor Garber qui jouait le rôle de Jack Bristow.
Alias : bientôt une suite ? Victor Garber nous répond Alias : bientôt une suite ? Victor Garber nous répond
Alias : Victor Garber nous parle d'une possible suite
Alias : Victor Garber et Jennifer Garner toujours très proches
Victor Garber joue dans Legends of Tomorrow

La mode des séries ces dernières années, ce sont les reboots, suites ou remakes. Après Heroes et X-Files, ce sont Prison Break ou Twin Peaks qui vont faire leur retour. Et Alias dans tout ça ? Nous avons pris la température auprès de Victor Garber qui était présent hier à Londres où nous l'avons rencontré.

Une suite d'Alias ? "Je ne pense pas que ça pourrait revenir"

La réponse pourrait d'ailleurs briser le coeur de nombreux fans de Sydney Bristow : non, il n'y aura pas de suite d'Alias selon Victor Garber. Interrogé par PureBreak sur un possible retour du show où il a joué durant cinq saisons le rôle de Jack Bristow, l'acteur a été catégorique. "Je ne pense pas que ça pourrait revenir, je sais que ça ne va pas revenir. Personne n'en a vraiment parlé" nous a confié l'acteur.

Et il tient d'ailleurs l'information de source sûre. "Je suis toujours très proche de Jennifer Garner et J.J. Abrams, on en a jamais parlé sérieusement. On a seulement plaisanté, on s'est dit 'Tu nous imagines rejouer ces rôles maintenant ?'" s'est amusé l'acteur que l'on retrouve désormais dans Legends of Tomorrow, spin-off de The Flash, déjà disponible en France sur MYTF1 VOD. Bien qu'il soit toujours très fier de la série, Victor Garber nous a donc confié ne pas ressentir le besoin de lui donner une suite. "J'adore Alias, je garderai toujours cette série avec moi mais je n'ai pas besoin de recommencer" nous a-t-il expliqué.

Les reboots ? "C'est surtout un manque d'inspiration"

Les reboots, on dirait bien que Victor Garber n'en est pas très fan. "C'est surtout un manque d'inspiration et de programmes originaux. C'est comme les comédies musicales de Broadway qui sont relancées. Il est temps pour de nouvelles choses" nous a-t-il expliqué. Durant notre interview, l'acteur de 67 ans a également loué les louanges d'Alias. "C'était une des premières séries qui ont changé la perception des gens par rapport à la télévision. J.J. Abrams est un génie, une personne qui innove. Le premier épisode d'Alias reste, à mon sens, l'un des pilotes les plus puissants de la télévision. C'était différent, plus cinématographique, je pense que la série a placé la barre très haut et j'en suis très fier" nous a-t-il confié.

Propos recueillis par Aubéry Mallet. Contenu exclusif. Ne pas mentionner sans citer Purebreak.com.

Par Aubéry Mallet | Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Mots clés
Séries Interview Ciné Série
Sur le même thème
Les Cinquante : Laura Lempika et Marco en couple depuis la fin du tournage ? Elle répond cash player2
TV
Les Cinquante : Laura Lempika et Marco en couple depuis la fin du tournage ? Elle répond cash
5 novembre 2025
Familles nombreuses : Amandine Pellissard bientôt chez vous, elle dévoile son nouveau grand projet ! "Ça va être incroyable" player2
TV
Familles nombreuses : Amandine Pellissard bientôt chez vous, elle dévoile son nouveau grand projet ! "Ça va être incroyable"
3 novembre 2025
Les articles similaires
Après deux ans d'attente, la série de science-fiction la plus ambitieuse de Netflix revient enfin, "Le ton change radicalement" player2
Séries
Après deux ans d'attente, la série de science-fiction la plus ambitieuse de Netflix revient enfin, "Le ton change radicalement"
29 janvier 2026
La nouvelle mini-série Netflix, produite par Steven Spielberg, a déjà cumulé plus de 23 millions de vues player2
Séries
La nouvelle mini-série Netflix, produite par Steven Spielberg, a déjà cumulé plus de 23 millions de vues
31 mars 2026
Dernières actualités
Déjà 5 ans que les fans attendent ce film, pas de suite pour cette saga culte avant 2029 ? "Personne ne sait ce qui se passe" player2
Cinéma
Déjà 5 ans que les fans attendent ce film, pas de suite pour cette saga culte avant 2029 ? "Personne ne sait ce qui se passe"
30 avril 2026
Introuvable en streaming : ce chef-d'œuvre de 3 heures est le meilleur film de Tom Cruise avec une performance parfaite player2
Cinéma
Introuvable en streaming : ce chef-d'œuvre de 3 heures est le meilleur film de Tom Cruise avec une performance parfaite
30 avril 2026
2 saisons en 2026 : 1 semaine après ses débuts, cette série Netflix aura une suite cet automne player2
Séries
2 saisons en 2026 : 1 semaine après ses débuts, cette série Netflix aura une suite cet automne
30 avril 2026
Dernières news