CINÉ SÉRIE
Alias : bientôt une suite ? Victor Garber nous répond
Publié le 10 juin 2016 à 13:40
Diffusée entre 2001 et 2006 aux Etats-Unis, Alias reste une série culte pour de nombreux fans. Mais la série avec Jennifer Garner pourrait-elle avoir droit à une suite dans un futur plus ou moins proche ? PureBreak a posé la question à Victor Garber qui jouait le rôle de Jack Bristow.
Alias : bientôt une suite ? Victor Garber nous répond Alias : bientôt une suite ? Victor Garber nous répond
Alias : Victor Garber nous parle d'une possible suite
Alias : Victor Garber et Jennifer Garner toujours très proches
Victor Garber joue dans Legends of Tomorrow

La mode des séries ces dernières années, ce sont les reboots, suites ou remakes. Après Heroes et X-Files, ce sont Prison Break ou Twin Peaks qui vont faire leur retour. Et Alias dans tout ça ? Nous avons pris la température auprès de Victor Garber qui était présent hier à Londres où nous l'avons rencontré.

Une suite d'Alias ? "Je ne pense pas que ça pourrait revenir"

La réponse pourrait d'ailleurs briser le coeur de nombreux fans de Sydney Bristow : non, il n'y aura pas de suite d'Alias selon Victor Garber. Interrogé par PureBreak sur un possible retour du show où il a joué durant cinq saisons le rôle de Jack Bristow, l'acteur a été catégorique. "Je ne pense pas que ça pourrait revenir, je sais que ça ne va pas revenir. Personne n'en a vraiment parlé" nous a confié l'acteur.

Et il tient d'ailleurs l'information de source sûre. "Je suis toujours très proche de Jennifer Garner et J.J. Abrams, on en a jamais parlé sérieusement. On a seulement plaisanté, on s'est dit 'Tu nous imagines rejouer ces rôles maintenant ?'" s'est amusé l'acteur que l'on retrouve désormais dans Legends of Tomorrow, spin-off de The Flash, déjà disponible en France sur MYTF1 VOD. Bien qu'il soit toujours très fier de la série, Victor Garber nous a donc confié ne pas ressentir le besoin de lui donner une suite. "J'adore Alias, je garderai toujours cette série avec moi mais je n'ai pas besoin de recommencer" nous a-t-il expliqué.

Les reboots ? "C'est surtout un manque d'inspiration"

Les reboots, on dirait bien que Victor Garber n'en est pas très fan. "C'est surtout un manque d'inspiration et de programmes originaux. C'est comme les comédies musicales de Broadway qui sont relancées. Il est temps pour de nouvelles choses" nous a-t-il expliqué. Durant notre interview, l'acteur de 67 ans a également loué les louanges d'Alias. "C'était une des premières séries qui ont changé la perception des gens par rapport à la télévision. J.J. Abrams est un génie, une personne qui innove. Le premier épisode d'Alias reste, à mon sens, l'un des pilotes les plus puissants de la télévision. C'était différent, plus cinématographique, je pense que la série a placé la barre très haut et j'en suis très fier" nous a-t-il confié.

Propos recueillis par Aubéry Mallet. Contenu exclusif. Ne pas mentionner sans citer Purebreak.com.

Par Aubéry Mallet | Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Mots clés
Séries Interview Ciné Série
Sur le même thème
Will Trent saison 3 : la suite déjà disponible en France, mais ce n'est pas sur TF1 player2
Séries
Will Trent saison 3 : la suite déjà disponible en France, mais ce n'est pas sur TF1
17 décembre 2025
28 ans après ses débuts, bientôt la fin pour cette série culte de TF1 ? "On y réfléchit" player2
Séries
28 ans après ses débuts, bientôt la fin pour cette série culte de TF1 ? "On y réfléchit"
17 décembre 2025
Les articles similaires
Netflix met fin à l'une de ses séries les plus populaires : la saison 4 sera la dernière player2
Séries
Netflix met fin à l'une de ses séries les plus populaires : la saison 4 sera la dernière
5 mai 2026
C'est la série de science-fiction numéro 1 en streaming dans 67 pays. Un spectacle incroyable qui étend une saga de 2,5 milliards de dollars au box-office player2
Séries
C'est la série de science-fiction numéro 1 en streaming dans 67 pays. Un spectacle incroyable qui étend une saga de 2,5 milliards de dollars au box-office
7 mars 2026
Dernières actualités
"J'ai vu des chemins se séparer" : cette gagnante oubliée de la Star Academy dévoile l'envers du décor du métier player2
MUSIQUE
"J'ai vu des chemins se séparer" : cette gagnante oubliée de la Star Academy dévoile l'envers du décor du métier
11:50
Considérée comme la série la plus drôle des années 2000, elle n'aura jamais de suite... car le monde a trop changé player2
LIFESTYLE
Considérée comme la série la plus drôle des années 2000, elle n'aura jamais de suite... car le monde a trop changé
10:50
"Le public n'est pas prêt..." : cet acteur n'incarnera jamais James Bond au cinéma pour une triste raison player2
Cinéma
"Le public n'est pas prêt..." : cet acteur n'incarnera jamais James Bond au cinéma pour une triste raison
08:00
Dernières news