Diffusée entre 2001 et 2006 aux Etats-Unis, Alias reste une série culte pour de nombreux fans. Mais la série avec Jennifer Garner pourrait-elle avoir droit à une suite dans un futur plus ou moins proche ? PureBreak a posé la question à Victor Garber qui jouait le rôle de Jack Bristow.

La mode des séries ces dernières années, ce sont les reboots, suites ou remakes. Après Heroes et X-Files, ce sont Prison Break ou Twin Peaks qui vont faire leur retour. Et Alias dans tout ça ? Nous avons pris la température auprès de Victor Garber qui était présent hier à Londres où nous l'avons rencontré.

Une suite d'Alias ? "Je ne pense pas que ça pourrait revenir"

La réponse pourrait d'ailleurs briser le coeur de nombreux fans de Sydney Bristow : non, il n'y aura pas de suite d'Alias selon Victor Garber. Interrogé par PureBreak sur un possible retour du show où il a joué durant cinq saisons le rôle de Jack Bristow, l'acteur a été catégorique. "Je ne pense pas que ça pourrait revenir, je sais que ça ne va pas revenir. Personne n'en a vraiment parlé" nous a confié l'acteur.

Et il tient d'ailleurs l'information de source sûre. "Je suis toujours très proche de Jennifer Garner et J.J. Abrams, on en a jamais parlé sérieusement. On a seulement plaisanté, on s'est dit 'Tu nous imagines rejouer ces rôles maintenant ?'" s'est amusé l'acteur que l'on retrouve désormais dans Legends of Tomorrow, spin-off de The Flash, déjà disponible en France sur MYTF1 VOD. Bien qu'il soit toujours très fier de la série, Victor Garber nous a donc confié ne pas ressentir le besoin de lui donner une suite. "J'adore Alias, je garderai toujours cette série avec moi mais je n'ai pas besoin de recommencer" nous a-t-il expliqué.

Les reboots ? "C'est surtout un manque d'inspiration"

Les reboots, on dirait bien que Victor Garber n'en est pas très fan. "C'est surtout un manque d'inspiration et de programmes originaux. C'est comme les comédies musicales de Broadway qui sont relancées. Il est temps pour de nouvelles choses" nous a-t-il expliqué. Durant notre interview, l'acteur de 67 ans a également loué les louanges d'Alias. "C'était une des premières séries qui ont changé la perception des gens par rapport à la télévision. J.J. Abrams est un génie, une personne qui innove. Le premier épisode d'Alias reste, à mon sens, l'un des pilotes les plus puissants de la télévision. C'était différent, plus cinématographique, je pense que la série a placé la barre très haut et j'en suis très fier" nous a-t-il confié.

Propos recueillis par Aubéry Mallet. Contenu exclusif. Ne pas mentionner sans citer Purebreak.com.

Alias
News
essentielles
sur le
même thème