6 photos
Voir le diapo
Non, les personnages de Catherine et Liliane ne sont pas nés de l'imagination d'Alex Lutz et Bruno Sanches. Sur le plateau de C à Vous, Alex Lutz a confié qu'il s'était inspiré d'une célèbre attachée de presse de stars pour créer la fameuse Catherine... et la ressemblance est troublante !

La semaine dernière, Alex Lutz et Bruno Sanches avaient dévoilé les coulisses de leur transformation physique en Catherine et Liliane dans Le Petit Journal. Et depuis ils ont aussi révélé l'origine de la création de ces personnages de femmes commères et tellement drôles. Sur le canapé rouge de Michel Drucker, ils avaient raconté avoir imité "un couple de femmes croisé dans la rue". Et sur le plateau d'Anne-Sophie Lapix pour C à Vous, on a découvert la VRAIE Catherine.

"C'est vrai que son brushing m'a inspiré"

Côté physique, Alex Lutz s'est clairement inspiré de Nicole Sonneville, "une attachée de presse que j'adore, et une amie surtout". Et lorsqu'on met les photos des deux femmes côte à côte, la ressemblance est troublante. "C'est vrai que son brushing m'a inspiré. Et le maquillage un peu banane aussi !", plaisante le réalisateur du Talent de mes amis. Et d'ajouter plus sérieusement : "On essaie de les rendre les plus vraies possibles. Si on ne travaillait pas nous sur une extrême sincérité, ça ne marcherait pas. Il faut essayer d'être un maximum sincère dans tout, c'est pareil dans le film et dans tout travail d'acteur".