La bande annonce de Mission impossible : Fallout, film dans lequel joue Alec Baldwin. L'acteur a reçu une plainte contre lui pour "détresse émotionnelle", suite au drame
Sur le tournage du film Rush, en octobre dernier, Alec Baldwin a tué accidentellement la directrice de la photographie Halyna Hutchins et a blessé le réalisateur Joel Souza. L'acteur et producteur a tiré avec une arme à feu pour les besoins du film, sauf que le revolver était chargé avec une vraie balle... Suite au drame, Serge Svetnoy, chef éclairagiste de Rush, a porté plainte contre Alec Baldwin, la production et l'armurière du tournage pour "négligence" et "détresse émotionnelle grave".

Alec Baldwin : une plainte déposée contre lui pour "négligence" et "détresse émotionnelle"

Le 21 octobre 2021, sur le tournage du film Rush, Alec Baldwin a tiré avec une arme à feu qui était censée être chargée à blanc. Mais il y avait bien une balle réelle, qui est donc sortie du revolver et a tué la directrice de la photographie, Halyna Hutchins, et a blessé le réalisateur, Joel Souza. Alec Baldwin qui avait confié avoir le "coeur brisé" d'avoir accidentellement tué une personne a reçu une plainte contre lui en plus de l'enquête en cours.

Serge Svetnoy, chef éclairagiste du film, a en effet déposé plainte contre Alec Baldwin (qui fait partie des acteurs mais aussi des producteurs de Rush), la production et l'armurière. Une plainte pour "négligence" et "détresse émotionnelle grave" a précisé Reuters. Le technicien a précisé dans sa plainte avoir été à côté d'Alec Baldwin au moment du drame (dont le réalisateur blessé a donné des détails). Il a été assourdi par la détonation de l'arme à feu, a senti le souffle et des résidus de poudre sur son visage. Serge Svetnoy explique ensuite être allé voir Halyna Hutchins qui perdait conscience suite à sa blessure.

"Il n'y avait aucune raison pour qu'une balle réelle se trouve dans ce revolver ou où que ce soit sur le tournage de Rust" a-t-il rappelé. "La présence d'une balle dans un revolver représente une menace mortelle pour tous ceux qui se trouvent à proximité" a-t-il ajouté, en précisant que les "règles de sécurité élémentaires" n'ont pas été appliquées puisque ce drame s'est produit. Le chef éclairagiste vise ainsi David Halls (l'assistant réalisateur), qui a donné le pistolet à Alec Baldwin en lui assurant qu'il était inoffensif et Hannah Gutierrez-Reed (l'armurière) qui a la responsabilité de toutes armes à feu sur le tournage.

L'armurière se dit "victime d'un coup monté" : "Nous n'avons aucune preuve" répond la procureure

Sauf qu'Hannah Gutierrez-Reed a de nouveau déclaré ce mercredi 10 novembre 2021 ne pas avoir été informée d'une vraie munition sur le tournage. Elle assure qu'elle n'était pas du tout au courant qu'une balle était dans l'arme à feu sur le plateau. "Nous sommes convaincus qu'il y a eu sabotage et que Hannah est victime d'un coup monté" a même révélé son avocat, Jason Bowles, dans un communiqué publié par l'AFP.

L'avocat de l'armurière demande des investigations complètes sur la présence de ces "munitions réelles, sur la façon dont elles sont arrivées dans la boîte de balles factices et qui les a mises là". "Nous n'avons aucune preuve" sur ce supposé coup monté a répondu Mary Carmack-Altwies, procureure du comté de Santa Fe, dans une interview pour ABC.

Quant à Alec Baldwin, il a écrit sur Twitter ce lundi 8 novembre 2021 : "Chaque tournage de cinéma ou de télévision qui utilise des armes à feu, factices ou non, devrait avoir sur le plateau un policier payé par la production pour s'assurer de la sécurité des armes".

Alec Baldwin
Alec Baldwin : après l'accident mortel, un technicien du film porte plainte contre l'acteur
Alec Baldwin s'exprime après la mort accidentelle d'Halyna Hutchins : "Mon coeur est brisé"
Alec Baldwin tue accidentellement une personne et en blesse une autre sur le tournage du film Rust
Alec Baldwin : non à un rôle de méchant dans un film Marvel
voir toutes les news de Alec Baldwin Découvrir plus d'articles