2 photos
Voir le diapo
Les britanniques sont champions lorsqu'il s'agit de concocter des publicités choc sur les thèmes de l'alcool au volant. C'est au tour cette semaine de la campagne Pub Loo Shocker, pour le Département de transport d'Angleterre, de faire le buzz avec une vidéo au dénouement pour le moins surprenant.

Lorsqu'il s'agit de faire passer un message, humoristique ou simplement propice à la réflexion, les publicitaires font preuve de beaucoup d'inventivité. On pense notamment à la dernière réclame de l'opérateur mobile Three mettant en scène un poney adepte du moonwalk ou encore à une récente campagne de prévention contre la maltraitance infantile en Espagne.

Boire ou conduire...

Outre-manche, les Britanniques sont également devenus plutôt efficaces pour nous pondre des publicités choc. Difficile par exemple de passer à côté de leurs campagnes incisives, mettant en garde contre les dangers de prendre le volant avec un coup dans le nez. La dernière campagne Pub Loo Shocker, réalisée pour le Département de transport d'Angleterre, s'inscrit dans cette même logique.

Un message percutant

Dans cette vidéo, on retrouve les clients d'un bar aux toilettes, se lavant tranquillement les mains lorsque soudain, une silhouette surgit du miroir face à eux, simulant un crash particulièrement violent. Sont notamment visés dans cette campagne, la vitesse et l'absence de temps de réaction chez les personnes ayant consommé de l'alcool. Retrouvez cette publicité dans notre diaporama.

A lire aussi : Etats-Unis : une pub mettant en scène un couple mixte fait polémique / Un bébé polonais né avec 4,5 grammes d'alcool dans le sang : na zdrowie !

News
essentielles
sur le
même thème