Akhenaton réagit aux critiques sur son morceau pour Coca Cola
Akhenaton réagit aux critiques sur son morceau pour Coca Cola
Règle n°1 : ne jamais s'en prendre à Akhenaton. Comme vient de le prouver le rappeur du groupe IAM sur Facebook, l'interprète de 'Je suis en vie' sait toujours parfaitement utiliser sa plume pour éteindre les polémiques et remettre tout le monde à sa place.

Akhenaton réagit aux critiques

Alors que certains rappeurs se lancent dans des clashs plus ou moins stupides sur les réseaux sociaux à travers des montages photos/vidéos ratés et des hashtags inutiles, Akhenaton préfère utiliser son talent et sa plume quand il a quelque chose à dire. Ainsi, voyant arriver une vague de critiques et d'insultes suite à son morceau "Vivre Maintenant" créé pour le clip publicitaire de Coca Cola, le membre du groupe IAM a tenu à s'expliquer sur Facebook, afin de mettre les points sur les 'i' et faire taire les mauvaises langues.

S'il a remercié dans un premier temps le fidèle public d'IAM : "Merci du soutien depuis ces nombreuses années, car vous ne vous méprenez pas sur nos intentions profondes, vous nous appréciez à travers nos créations, nos prises de positions et comprenez des choix que l'on peut faire en prenant des risques sur un parcours qui dure depuis 30 ans", il n'a pas tardé à s'en prendre rapidement aux "pseudo fans et haineux". La raison ? Il se révèle fatigué de devoir se "justifier à chaque fois que je fais une interview ou un morceau, dans ce pays aujourd'hui, on ne peut plus rien dire, ni faire sans être la cible d'une minorité aigrie mais très active sur le net."

Les raisons de sa collaboration avec Coca

Résultat, afin de couper court au faux débat "d'artiste vendu pour une multinationale", il a décidé de la jouer carte sur table et le plus honnête et cash possible : "Voici les raisons pour lesquelles j'ai accepté de faire la campagne Coca-Cola. D'abord, ils ne m'ont rien imposé artistiquement, j'ai écrit un morceau de 2mn 40 qui est une adaptation d'un titre en anglais existant. Les valeurs défendues dans ce morceau sont les mêmes que j'évoque dans le titre "Je suis en vie" issu de mon album solo sorti il y a 6 mois, la quête intérieure du bonheur, c'est peut-être pour ça d'ailleurs qu'ils m'ont contacté. Tout cela m'a permis de reverser mon cachet à des associations caritatives (Action contre la faim, la fondation Abbé Pierre, Terre des hommes Valais, et l'association pour les enfants malades de Pascal Olmetta). Dès la première rencontre avec les personnes de Coca-Cola, j'ai évoqué mon profond désaccord avec l'emploi de l'aspartame, ils pourront le confirmer, et je pense qu'ils ont apprécié ma franchise dès la première poignée de main, ils savent manifestement quel genre d'artiste ils ont invité pour faire ce titre. Je pense encore, peut-être un peu trop naïvement, que les artistes justement peuvent faire changer des choses..."

Le rappeur vs l'hypocrisie des haters

L'occasion pour lui de critiquer ensuite l'hypocrisie de ces haters aux téléphones et ordinateurs nouvelles générations et pulls/t-shirts à la mode, d'affirmer une nouvelle fois à quel point il est important de remettre le hip-hop en avant, et dévoiler une triste mésaventure. En effet, comme il le raconte à la fin de sa lettre ouverte, suite à une interview accordée au Figaro mal perçue par certaines personnes, sa maison a été la cible de terribles tags.

Reste désormais à espérer que cette mise au point sera entendue et fera bouger la situation...

LETTRE OUVERTE D'AKHENATON :LETTRE OUVERTE A DES ESPRITS PLUS TROP OUVERTS Pour nos vrais fans, merci du soutien...

Posted by IAM on dimanche 26 avril 2015

A lire aussi : Cyril Hanouna accusé de fausse promesse sur son salaire : il répond sur Twitter / Christophe (Koh Lanta 2015) : "C'est bien plus facile dans son canapé"

Akhenaton
Akhenaton, Jabberwocky, Aaron... les meilleurs clips de la semaine
Akhenaton : sa réponse cash aux "haineux" après des insultes et des tags racistes sur sa maison
Major Lazer, Akhenaton, The Avener, Jason Derulo... les meilleurs clips de la semaine
Akhenaton (IAM) VS Laurent Gerra et son sketch sur le rap : "Mais quel abruti !"
voir toutes les news de Akhenaton Découvrir plus d'articles