Après avoir dérivé sur les continents, Sid, Manny et Diego s'apprêtent de nouveau à faire rire petits et grands très prochainement. Une date de sortie partielle de L'Âge de Glace 5 vient d'ailleurs d'être communiquée par la production. Et il va falloir attendre un peu.

L'Âge de Glace 5 dans les fourneaux

S'il y a bien une saga d'animation qui fédère dès la sortie d'un nouvel épisode, c'est l'Âge de Glace. Il n'est donc pas étonnant que la Twentith Century Fox exploite le filon jusqu'à épuisement. Ainsi, après s'être écarté brièvement de la franchise avec Epic et son univers tout aussi attachant, le studio d'animation s'apprête à nous offrir une cinquième aventure inédite de Sid, Manny et Diego. Celle-ci se déroulera, comme à l'accoutumé, après les événements du dernier volet, L'Age de Glace La Dérive des Continents, qui a tout de même engrangé plus de 800 millions de dollars de recettes mondiales.

Une sortie pour 2016

D'après le Hollywood Reporter, les spectateurs vont malgré tout devoir attendre encore un peu pour revoir le célèbre trio d'animaux pré-historiques. L'Âge de Glace 5 ne débarquera dans les salles obscures pas avant l'été 2016. Le long-métrage écarte ainsi Anubis, un autre film d'animation sur lequel planche également Fox Animation, et originellement prévue à cette date. Ce nouvel épisode se retrouvera donc face au Monde de Dory, la suite du Monde de Nemo dont la sortie est fixée au 17 juin 2016. Et autant dire que face à Disney, Sid, Manny et Diego vont devoir jouer des coudes.

A lire également : Justin Timberlake : élu homme le plus stylé de 2013 par GQ / Beauty and the Beast saison 1 sur W9 : 5 choses à savoir / The Blacklist, The Following... : les nouveautés de 2013 à rattraper pendant les vacances